Table des matières
Comment faire un aérosol à un bébé?
Placez d’abord le masque de façon hermétique sur le visage de l’enfant, en veillant à bien couvrir le nez et la bouche. Appuyez une fois sur le puff. Faites respirer l’enfant 5 à 10 fois, en fonction des recommandations. Répétez l’opération autant de fois qu’indiqué.
Quel médicament pour aérosol bébé?
Le traitement des symptômes de l’asthme du nourrisson le salbutamol se prend avec un aérosol-doseur muni d’une chambre d’inhalation et d’un masque facial, ou en nébulisation ; la terbutaline est donnée en nébulisation.
Comment utiliser un inhalateur pour bébé?
Pour les bébés
- enlevez le bouchon.
- secouez l’inhalateur.
- introduisez l’embout de l’inhalateur dans l’orifice de la chambre d’inhalation, à l’extrémité opposée du masque.
- appliquez le masque sur le visage de l’enfant de manière étanche.
- administrez une dose de médicament (1 push de spray) en appuyant sur l’inhalateur.
Comment utiliser le nébuliseur?
le nébuliseur est tenu à la verticale et l’embout, ou le masque, est maintenu bien appliqué par une légère pression ; il faut inspirer par la bouche puis expirer calmement ; un « gargouillement » dans le nébuliseur indique que la cuve est vide, et que la séance est donc finie.
Comment faire un aérosol?
Inspirez lentement par la bouche. Retenez votre respiration pendant 5 secondes et expirez doucement. Ne parlez pas pendant l’inhalation. Si vous ressentez le besoin de faire une courte pause, éteignez le compresseur et enlevez l’embout ou le masque buccal.
Quel produit peut ont mélanger pour faire un aérosol?
Les produits inhalés sont essentiellement des bronchodilatateurs (pour asthme, BPCO), des anti-inflammatoires corticoïdes et des antibiotiques (pour mucoviscidose, dilatation des bronches).
Quel médicament pour aérosol?
Quand donner du Flixotide?
·Asthme persistant sévère: (symptômes permanents, crises fréquentes, symptômes d’asthme nocturne fréquents, activités physiques limitées par les symptômes d’asthme, DEP ou VEMS inférieur à 60% des valeurs prédites, variabilité du DEP* supérieure à 30%) : 500 à 1000 microgrammes 2 fois par jour (matin et soir).
Comment donner Flixotide à bébé?
Agitez l’aérosol-doseur puis ôtez le capuchon pour y introduire l’embout buccal dans l’adaptateur situé à l’arrière de la chambre d’inhalation. Placez le masque adapté à votre nouveau-né, sur la bouche et le nez, et appuyez légèrement afin de permettre au masque de bien adhérer à son visage.
Comment donner de la ventoline à un bébé?
Le traitement est le suivant : VENTOLINE SPRAY : 1 à 2 bouffées par kilos toutes les 10 minutes. Soit 4 à 15 bouffées toutes les 10 minutes en fonction de l’âge de l’enfant, 4 bouffées correspondant à la dose pour un nourrisson d’un an, 15 pour un enfant de 7 ans.
Quel produit mettre dans un nébuliseur?
Vous devrez peut être ajouter un soluté physiologique (parfois nommé sérum physiologique) dans la chambre du nébuliseur pour obtenir 4 mL de liquide au total. Le soluté physiologique est de l’eau salée stérile que l’on trouve en pharmacie. Raccordez le tube du compresseur au godet pour médicaments et au masque.
Quand utiliser un nébuliseur?
L’utilisation d’un aérosol nébuliseur est conseillée en cas d’infections respiratoires ou encore d’affections broncho-pulmonaires.