Table des matières
- 1 Comment faire un tuteur pour concombre?
- 2 Quel support pour concombre?
- 3 Comment cultiver concombre libanais?
- 4 Quand tuteurer les concombres?
- 5 Comment réussir la culture du concombre?
- 6 Comment entretenir les pieds de concombre?
- 7 Comment réussir la culture de concombre?
- 8 Comment entretenir un plant de concombre libanais?
Comment faire un tuteur pour concombre?
Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.
Quel support pour concombre?
Fabriquez un cadre rectangulaire en bois, puis agrafez-y du grillage à maille large. Appuyez votre construction sur un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir un plan incliné à vos concombres qu’ils ne tarderont pas à s’approprier. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi utiliser un treillis soudé rigide.
Comment cultiver des concombres en serre?
En serre chauffée, vous pouvez semer les concombres de serre à la sortie de l’hiver jusqu’au début du printemps. Si votre serre n’est pas chauffée, attendez le milieu du printemps pour vos concombres d’intérieur. Commencez le semis en intérieur des concombres de pleine terre en fin de printemps.
Comment cultiver concombre libanais?
SOL : Les concombres exigent un sol léger et bien drainé. Mettre 5 à 6 semences dans des buttes en plein soleil et espacées de 1,5 à 3 m dans toutes les directions. Avant de transplanter, bien arroser le sol. Il est conseillé d’utiliser un paillis noir pour protéger les semences et augmenter la température du sol.
Quand tuteurer les concombres?
A quel moment de la culture tuteurer les concombres: Après la préparation du sol de votre rang de concombres et avant la plantation.
Comment attacher les plants de tomates au tuteur?
Vous pouvez tuteurer vos tomates en utilisant deux piquets que vous planterez dans le sol, au pied des plants. Inclinez-les vers l’extérieur (ils formeront un V). Un bras du pied de tomate sera grimpé sur chaque piquet et bénéficiera donc de plus de lumière !
Comment réussir la culture du concombre?
Le concombre se sème en mars et avril sous abri, en poquets de 3 à 4 graines, pour un repiquage en pleine terre, lorsque les pieds font 15 cm environ, après la fin des risques de gelées, soit vers mi-mai ou fin mai, en gardant 60 cm entre chaque pied et 1 m entre les rangs.
Comment entretenir les pieds de concombre?
L’entretien Il faut donc garder la terre humide autour du pied, et l’arroser très fréquemment, mais ne jamais laisser de petite flaque. Prenez aussi soin de : Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers. Couper la branche principale du concombre au-dessus de la 2e feuille.
Quand planter les concombres sous serre?
Les semis se font à partir de début mars jusqu’à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Pour entreprendre les semis de concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du Sud, et fin mai pour les régions de France les plus froides.
Comment réussir la culture de concombre?
Espacement. Espacer les plants de concombres de 60 cm sur la ligne et laisser 1 m entre les lignes. Les plants de cornichons ont besoin d’un peu moins d’espace, espacer les plants de 40 cm sur la ligne et compter 80 cm entre les lignes.
Comment entretenir un plant de concombre libanais?
Quelle hauteur tuteur concombre?
L’hélice est idéale pour que les tiges des concombres s’enroulent au fur et à mesure de leur croissance. Espacer les piquets selon la longueur (variable) des tuteurs. Répartir horizontalement 3 tuteurs pour une hauteur de palissage de 150 cm env.