Comment faire une consolidation sur Excel?

Comment faire une consolidation sur Excel?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu’Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs onglets?

Cliquez sur l’icône de l’Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d’outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l’Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l’Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Comment regrouper plusieurs feuilles Excel en une seule?

Lorsqu’un classeur comporte plusieurs feuilles à copier ou à déplacer vers un autre classeur, cliquez sur l’onglet de la première feuille, maintenez enfoncée la touche Ctrl sous Windows ou Commande sou macOS puis cliquez sur chaque onglet souhaité. Les onglets sélectionnés passent en blanc et sont soulignés en vert.

Comment lier des feuilles Excel entre elles?

La façon la plus facile de lier deux fichiers Excel est de les ouvrir tous les deux à l’écran :

  1. Cliquez sur une cellule dans votre fichier original.
  2. Insérez le signe =
  3. Cliquez sur la cellule correspondante dans le second fichier.
  4. Appuyez sur la touche Retour.

Comment créer une liste déroulante sur Excel?

Dans le ruban, accédez à la l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.

Comment mettre 2 TCD sur une même feuille?

Re : Deux tableaux croisés dyna dans une meme feuille Vous n’êtes pas dans l’obligation de créer de nouveau les TCDs ; mais, il suffit de sélectionner le TCD, de le copier par un raccourci clavier (Ctrl + Inser) et de le coller par le raccourci clavier toujours (Shift + Inser).

Comment faire un tableau croisé dynamique feuille de calcul?

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul

  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique.
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Sous Choisissez les données à analyser, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage.

Comment récupérer des données sur plusieurs feuilles Excel?

Dans la cellule d’en-tête « Contenu », cliquez sur la double flèche pointue. Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner. Si vous souhaitez combiner toutes les colonnes, assurez-vous que « (Sélectionner toutes les colonnes) » est coché.

Comment changer une cellules sur plusieurs feuilles Excel?

Comment modifier plusieurs onglets à la fois sur Excel

  1. Gardez la touche Ctrl appuyée.
  2. Sélectionnez chaque onglet que vous voulez modifier en bas de l’écran.
  3. Relâchez la touche Ctrl.
  4. Faites vos modifications.

Comment lier 2 tableau Excel?

Mettre en relation les tableaux

  1. Cliquez sur le menu Données > Relation.
  2. Dans la boîte de dialogue, associer le nom des tables avec les colonnes en correspondance.

Comment reporter des données sur une autre feuille?

Dans une case de la deuxième feuille tu tapes la formule « =SI(Feuille1. B1= » »; » »;Feuille1. A1) » puis tu répètes l’opération sur autant de cases suivantes que nécessaire pour avoir la même longueur que la liste de tes données d’origine.

Comment fusionner plusieurs fichiers Excel dans une seule feuille?

Cas n°3 : Fusionner une feuille en particulier de plusieurs fichiers Excel dans une seule feuille La situation est la suivante : vous devez collecter des données provenant de plusieurs personnes. Chacune d’entre elles dispose d’un tableau modèle à compléter et vous envoie les données dès que possible.

Comment créer une feuille de calcul?

Préparez votre feuille de calcul qui vous servira à consolider vos données réparties sur plusieurs feuilles. Créez exactement le même format pour la feuille, mais sans reprendre les données. Nommez chaque plage de données. Sélectionnez la plage de données, puis cliquez sur l’onglet Formule.

Comment consolider les feuilles?

Si les feuilles comportent des données dans des positions incohérentes, même si leurs étiquettes de lignes et de colonnes ne sont pas identiques, consolider par position.

Comment assembler des feuilles de calcul?

Les feuilles de calcul peuvent figurer dans le même classeur que la feuille maître ou dans un classeur différent. Lorsque vous consolidez des données, vous les assemblez de manière à simplifier leur mise à jour et leur agrégation sur une base régulière ou en fonction de vos besoins.