Comment faire une plainte a la mapaq?

Comment faire une plainte à la mapaq?

Voici plusieurs façons de porter plainte :

  1. Par téléphone. 1 800 463-5023.
  2. En ligne. Remplissez le formulaire en ligne : Plaintes – Sécurité des aliments.
  3. Sur votre mobile. Si vous avez un appareil mobile, visitez le site mobile sur la Sécurité des aliments.
  4. Par téléphone. 1 800 463-5023 (choisir l’option 4).
  5. En ligne.

Qui appeler pour un chien maltraité?

Les maltraitances peuvent être signalées à la police ou à la gendarmerie, aux services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations ou à une association de protection animale.

Comment faire une plainte à la SPCA?

Laissez un message au 514 735-2711, poste 2230 ou envoyez un courriel à [email protected]. En cas d’urgence, téléphonez au 514 735-2711, poste 0. Toutes les plaintes sont traitées de manière confidentielle.

Comment porter plainte contre la SPA?

Signaler une maltraitance Si lors d’une enquête menée par la SPA, nous constatons des mauvais traitements, un dépôt de plainte est effectué. La SPA n’ayant aucun pouvoir de police, elle ne peut que faire un dépôt de plainte et attendre la décision judiciaire.

Comment porter plainte pour intoxication alimentaire?

Vous pouvez le faire : à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDSCPP) à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS)

Comment porter plainte contre Restaurant?

« Un appel téléphonique demeure la façon la plus efficace de porter plainte, car la personne du MAPAQ sera en mesure d’orienter la conversation et de poser les bonnes questions afin d’obtenir les informations nécessaires à l’enquête : quel est le produit soupçonné?

Où se plaindre pour les animaux?

Société Protectrice des Animaux : 01 43 80 40 66 et par email [email protected] en fournissant un maximum de détails sur les faits et le lieu pour qu’une enquête puisse être ouverte, si possible avec photos ou vidéo à l’appui.

Comment reconnaître un chien maltraité?

1. Des séquelles physiques. Maigreur et cicatrices sont autant de signes de négligences et de mauvais traitements. Mais il existe d’autres symptômes plus subtils : griffes trop longues ou déformées, poil terne, démarche irrégulière, zones du corps où le chien n’aime pas être touché…

Où porter plainte contre un chien?

Que ce soit pour un animal de compagnie ou un animal d’élevage, vous pouvez déposer une plainte en remplissant le formulaire suivant, ou communiquer avec le MAPAQ au 1 844 ANIMAUX (264-6289). Le champ Nom du plaignant est obligatoire.

Comment se déroule une enquête de la SPA?

En quoi consistent les enquêtes menées contre la maltraitance animale? À l’issue des enquêtes, et si l’infraction est manifeste, la SPA dépose plainte afin que les auteurs présumés de mauvais traitements, de maltraitances ou de trafic soient traduits devant les tribunaux et condamnés.

Comment faire venir la SPA?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Comment savoir si on a fait une intoxication alimentaire?

Quels sont les symptômes?

  1. Nausées.
  2. Vomissements.
  3. Crampes.
  4. Diarrhée.
  5. Fièvre.
  6. Maux de tête.