Comment faire voyager ses plantes?

Comment faire voyager ses plantes?

Comment déménager les plantes d’un jardin?

  1. Déterrez les plantes en creusant autour des racines et gardez une longueur de racine suffisante pour pouvoir les replanter par la suite.
  2. Couvrez les racines avec une toile que vous attacherez, mais sans serrer et gardez une bonne motte de terre assez humide.

Comment envoyer une plante par colis?

Enveloppez les racines avec des serviettes en papier humides et du papier d’aluminium ou de sacs en plastique. Ne trempez pas trop le papier pour éviter les fuites d’eau pendant le transport. Couvrez la palette avec du carton ondulé et placez vos plantes là-dessus.

Comment transporter une grande plante en voiture?

Installez la caissette dans le coffre mais jamais sur la plage arrière de la voiture : elle risque de tomber au premier coup de frein, et si le soleil brille, les plantes vont souffrir d’un excès de chaleur. *Les pots plus grands seront totalement emballés dans du papier ou du plastique.

Comment conserver des plantes vivantes dans votre aquarium?

Si vous avez des plantes vivantes dans votre aquarium, vous devez les mettre dans des sacs plastiques remplis avec l’eau de l’aquarium. Cela permettra de les conserver dans des conditions proches de celles de l’aquarium et de maintenir vivantes les bactéries bénéfiques et essentielles aux plantes .

Comment entrer une plante en plein air?

Si votre espace en plein air se situe plein sud, veillez à entrer les plantations à l’intérieur, côté nord ou dans un lieu frais et carrelé comme la salle de bain. Ensuite, un entretien simple et régulier de la plante est nécessaire. Cela commence par un arrosage récurrent pour partir en voyage avec une plante en bonne santé.

Comment voyager avec des animaux dans l’UE?

Si vous voyagez avec plus de 5 animaux (chiens, chats ou furets) et que vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, ceux-ci devront respecter les règles sanitaires applicables à l’importation ou au commerce de chiens, chats ou furets dans l’UE.

Comment voyager avec votre animal de compagnie?

Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie (chien, chat ou furet) en Autriche, en Tchéquie, au Danemark et en Suisse s’il a moins de 12 semaines et qu’il n’a pas été vacciné contre la rage ou s’il est âgé de 12 à 16 semaines, qu’il a été vacciné mais n’est pas encore totalement immunisé.