Table des matières
Comment ne pas aller chez son père?
Le parent gardien doit donc avoir des motifs sérieux pour refuser à l’autre parent d’avoir accès à l’enfant. Le parent gardien peut prendre l’initiative de faire une demande en justice pour faire changer la garde des enfants ou faire limiter, superviser ou annuler les droits d’accès de l’autre parent.
Comment faire pour partir de chez ses parents sans travail?
En cas de refus, il existe alors 2 possibilités: soit obtenir une pension alimentaire de tes parents (en fonction de leurs ressources financières) par l’intermédiaire du tribunal de la famille; soit obtenir l’aide du CPAS par l’intermédiaire du revenu d’intégration sociale (c’est une somme d’argent qui t’est versée …
Est-ce que le parent n’a pas la garde de son enfant?
Sauf cas exceptionnel, le parent qui n’a pas la garde de son enfant a un droit de visite de son enfant après une séparation. Lorsque les parents ne sont pas d’accord sur les modalités ou sur l’existence même d’un droit de visite, c’est le juge aux affaires familiales qui intervient.
Comment empêcher l’autre parent d’exercer son droit de garde ou de visite?
D’après l’ article 227-5 du Code pénal, empêcher l’autre parent d’exercer son droit de garde ou de visite tel que l’a décidé le JAF peut entraîner une peine d’ un an de prison ferme, ainsi qu’à 15 000 € d’amende. Une lourde sanction que les juges appliquent régulièrement et suivant les cas.
Comment préserver l’enfant dont il est question?
Il convient avant tout de préserver l’enfant dont il est question. D’après l’ article 227-5 du Code pénal, empêcher l’autre parent d’exercer son droit de garde ou de visite tel que l’a décidé le JAF peut entraîner une peine d’ un an de prison ferme, ainsi qu’à 15 000 € d’amende.
Quelle est la supervision du contact entre un parent et ses enfants?
La supervision du contact entre un parent et ses enfants peut être la solution privilégiée par les juges notamment dans les cas suivants : Les enfants ont besoin d’être protégés du comportement, de l’acte ou de l’attitude du parent qui souhaite avoir des contacts (violence, alcoolisme, consommation de drogues, etc.).