Table des matières
Comment obtenir un visa pour la Malaisie?
Si vous êtes ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa pour un voyage en Malaisie de moins de 3 mois. Cependant, vous devez obligatoirement présenter un passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de sortie de Malaisie.
Quels sont les pays dans lesquels on peut voyager sans visa?
Pays d’origine du voyageur voyageant en Europe
- Albanie.
- Andorre.
- Antigua-et-Barbuda.
- Argentine.
- Australie.
- Bahamas.
- Barbade.
- Bosnie-Herzégovine.
Est-ce que la Malaisie est un pays dangereux?
La Malaisie est un pays relativement sûr. Les crimes violents faisant intervenir l’utilisation d’armes sont rares. Les seules agressions contre les étrangers font appel à l’utilisation d’armes blanches contre l’échange de la bourse de la victime.
Comment faire pour aller en Malaisie?
L’essentiel. passeport valable 6 mois après la date de retour ; billet d’avion prouvant votre intention de quitter le pays dans les 3 mois (billet aller-retour ou de continuation) ; pour un séjour supérieur à 3 mois, visa.
Quel papier pour aller en Malaisie?
– Papiers :
- passeport valable 6 mois après la date de retour ;
- billet d’avion prouvant votre intention de quitter le pays dans les 3 mois (billet aller-retour ou de continuation) ;
- pour un séjour supérieur à 3 mois, visa.
Quels sont les pays sans visa avec le Burkina Faso?
Liste des pays sans visa ou visa à l’arrivée
- Bénin.
- Côte d’Ivoire.
- Kenya.
- Maroc.
- Niger.
- Sénégal.
- Sierra Leone.
- Guinée.
Comment obtenir un visa de long séjour en Malaisie?
Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris. Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade de Malaisie à Paris.
Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?
Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.
Comment contacter l’ambassade de France en Malaisie?
L’ambassade de France en Malaisie est joignable à l’adresse consulat.kuala-lumpur-amba @ diplomatie.gouv.fr pour répondre à toutes les questions et traiter des cas urgents.
Comment éviter la piraterie maritime en Malaisie?
En raison des risques liés à la piraterie maritime, éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Malacca (voir la fiche Piraterie maritime ). La Malaisie est située dans une zone d’activité sismique.