Comment obtenir une attestation consulaire Maroc?

Comment obtenir une attestation consulaire Maroc?

Si l’intéressé(e) n’est pas immatriculé(e) : Procéder à l’immatriculation auprès du Service Consulaire concerné….Procédure

  1. Pièce d’identité ;
  2. Titre de séjour valide ;
  3. Justificatif de résidence récent (original + copie) ;
  4. Téléphone, e-mail,…

C’est quoi attestation d’immatriculation consulaire?

Attestation d’immatriculation consulaire Au Maroc, elle sert de certificat de résidence pour l’obtention de la CNIE, du passeport biométrique et de diverses prestations octroyées par l’Administration marocaine au profit des MRE (facilités et avantages douaniers, etc…).

Où trouver le numéro d’immatriculation Maroc?

Cette nouvelle configuration est composée d’une série de cinq chiffres allant de 1 à 99 999 qui correspond au numéro d’enregistrement de la voiture. Une lettre de l’alphabet arabe est incrémentée au milieu de la plaque de contrôle, ce dernier prend en compte le numéro d’enregistrement de l’automobile.

Comment obtenir une attestation consulaire?

Vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat. Vous devez présenter les documents suivants : Carte nationale d’identité française ou passeport français, en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans.

Comment obtenir un certificat de résidence au Maroc?

Le citoyen demandeur doit être inscrit sur la plateforme WRAQI pour pouvoir bénificier de ce service. Il doit se connnecter avec son nom d’utilisateur et son mot de passe. Ensuite, il choisit l’option « Demande d’un certificat de résidence » , et clique sur le bouton « Demander ».

Comment s’inscrire au consulat de France au Maroc pour rapatriement?

Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et de scanner, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants : carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans. justificatif de résidence dans la circonscription consulaire. photo d’identité

Comment renouveler la carte consulaire?

La demande de renouvellement peut être effectuée directement en ligne via un compte service-public.fr ou France Connect. Si la situation de l’intéressé a changé, il doit fournir les justificatifs liés à sa nouvelle situation (naissance d’un enfant, déménagement, etc.).

Comment savoir mon numéro d’immatriculation CNSS?

Le N° d’immatriculation de la CNSS ou copie de la carte CNSS (ou à défaut copie de CIN)….

  1. Extrait d’acte de naissance ;
  2. Certificat d’individualité ;
  3. Copie carte d’identité nationale (CIN) ;
  4. Carte d’immatriculation à la CNSS.

Où se trouve le numéro d’immatriculation?

Le numéro d’immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.

Où trouver ma carte consulaire?

Demander ses certificats (inscription ou radiation) et sa carte consulaire (Service en ligne) Après traitement de votre demande, les documents seront générés dans l’onglet Mes documents de votre compte personnel service-public.fr.

Comment obtenir un certificat de résidence?

Pour obtenir le formulaire de certificat de résidence à des fins de formalités administratives uniquement, vous pouvez :

  1. Le télécharger ici : FORMULAIRE UNIQUE 01-2021 (322-0030_01-2021)
  2. Retirer le document uniquement sur rendez-vous muni de 5 € en timbres fiscaux à la Direction de la Sûreté Publique.

Comment est délivrée l’attestation d’immatriculation?

L’attestation d’immatriculation est délivrée à tout (e) ressortissant (e) marocain (e) immatriculé (e) auprès des services consulaires, lors de son immatriculation ou à tout moment sur sa demande. Au Maroc, elle sert de certificat de résidence pour l’obtention de la CNIE, du passeport biométrique et de diverses prestations octroyées

Comment bénéficier de l’immatriculation consulaire?

Seules les personnes immatriculées peuvent bénéficier des prestations consulaires, tels que l’établissement de la CNIE, du Passeport biométrique (PB), etc…. L’immatriculation consulaire donne lieu à la délivrance d’une attestation d’immatriculation. La présence de l’intéressé (e) est obligatoire.

Quelle est l’attestation d’immatriculation consulaire?

Attestation d’immatriculation consulaire. Présentation. L’attestation d’immatriculation est délivrée à tout(e) ressortissant(e) marocain(e) immatriculé(e) auprès des services consulaires, lors de son immatriculation ou à tout moment sur sa demande.

Quel est le ministère des Affaires étrangères du royaume du Maroc?

Royaume du Maroc R F ONLY Ministère des Affaires Étrangères N° I et de la Coopération D Consulat Général du Royaume N du Maroc à Montréal P ðrD S IMM 25-03-2013 1 Royaume du Maroc Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal

Comment obtenir l’immatriculation consulaire?

La carte d’immatriculation consulaire est délivrée gratuitement. Elle est valable cinq (5) ans ; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence.

Comment obtenir le livret de famille marocain?

Pièces à fournir

  1. La « Demande du livret de famille », remplie et signée ;
  2. Copie de la CNIE du demandeur ;
  3. Copie de la pièce d’Identité de l’épouse ;
  4. L’original de l’acte de mariage adulaire ou Civil (reconnu) + une photocopie ;
  5. Pour l’époux : une copie intégrale de l’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance ;

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance intégral au Maroc?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment obtenir une attestation d’immatriculation consulaire mentionnant l’adresse actuelle de l’intéressé E?

En cas de déménagement en dehors de la circonscription consulaire, l’intéressé(e) doit se présenter auprès du Service Consulaire dont relève sa nouvelle résidence pour procéder à son immatriculation.

Comment savoir si on est marocaine?

Lien de filiation ses deux parents sont marocains ; l’enfant est né au Maroc, de parents étrangers mais étant nés eux aussi dans ce pays ; l’enfant est né au Maroc de parent étranger mais dont le père est né au Maroc. sa mère est marocaine et son père est étranger.

Qu’est-ce qu’un acte consulaire?

Etat civil établi dans une colonie ou un protectorat français avant l’indépendance.

Quel document pour un livret de famille?

Quels documents fournir?

  • Justificatif de votre identité
  • Justificatif de domicile (titre de propriété, avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d’assurance du logement, facture de gaz, d’électricité ou de téléphone)

Comment faire pour avoir un livret de famille français?

La demande de délivrance de livret de famille doit être adressée à cette mairie ou à celle du lieu de résidence. Le livret sera ensuite complété par l’Office par l’extrait du certificat de naissance du ou des parent(s) protégé(s). La personne protégée s’est mariée en France.

Qui peut prendre mon acte de naissance?

Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant) Professionnel autorisé par la loi (exemple : un avocat pour le compte d’un client)