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Comment obtenir une rente accident du travail?
Le régime général : Envoi du formulaire Cerfa n°12045*01 ou numéro : S6102a à la CPAM. Cette demande peut être faite à n’importe quel moment à compter de la notification d’attribution de la rente. Le délai de réponse est de 2 mois, le silence après ce délai vaut acceptation, cette décision est irrévocable.
Comment faire demande de rente?
Cette rente n’est pas attribuée automatiquement, il faut en faire la demande. La demande de rente aux ayants droit doit être faite par courrier libre adressé à la caisse d’Assurance maladie de l’assuré décédé accompagnée d’une pièce d’état civil prouvant le lien de parenté.
Quelles aides pour une ALD?
Sommaire
- Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée?
- La pension d’invalidité
- L’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI)
- La majoration pour tierce personne.
- La prestation complémentaire pour recours à une tierce personne (PCRTP)
- La carte mobilité inclusion (CMI)
Quel est le montant de l’indemnisation pour un accident de travail?
Le montant de l’indemnisation et les conditions de versement diffèrent de celles prévues pour un arrêt maladie. Vous pouvez également percevoir, sous conditions, des indemnités complémentaires versées par votre employeur. Qui est concerné? Vous êtes concerné si vous êtes salarié (e) victime d’un accident de travail.
Que faire si vous êtes victime d’un accident du travail?
Accident du travail : démarches à effectuer. Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous devez le déclarer auprès de votre employeur et faire constater vos blessures par un médecin. Ces démarches vous permettent de bénéficier de la prise en charge à 100 % des frais médicaux liés à l’accident.
Quel est le délai de carence pour un accident de travail?
Il n’y a pas de délai de carence (c’est-à-dire de temps pendant lequel vous ne percevriez pas de salaire). Vos indemnités complémentaires sont versées jusqu’à la fin de votre arrêt de travail, en tenant compte des indemnisations que vous auriez déjà perçues pour un accident de travail au cours des 12 derniers mois.
Comment compenser votre perte de salaire suite à un accident du travail?
26 avril 2019. En cas d’accident du travail, vos soins sont pris en charge à 100 %. Pour compenser votre perte de salaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Si vous êtes déclaré inapte suite à un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnité temporaire d’inaptitude.