Comment on finit Laurel et Hardy?

Comment on finit Laurel et Hardy?

Puis vient l’effroyable année 1955 : un AVC handicape lourdement Stan Laurel tandis qu’une crise cardiaque frappe son ami Oliver Hardy, victime d’un second infarctus quelques mois plus tard. Devenu hémiplégique, il meurt le 7 août 1957. Son ami Laurel ne lui survivra que huit ans, grignoté par le diabète.

Quand sont morts Laurel et Hardy?

7 août 1957
Oliver Hardy/Date de décès

Comment est mort Laurel?

Stan Laurel, célèbre pour le duo comique Laurel et Hardy, qu’il formait avec Oliver Hardy, est mort mardi d’une crise cardiaque dans son appartement de Santa-Monica, en Californie. Il était âgé de soixante-quatorze ans.

Est-ce que Stan Laurel est un comédien?

Dans la vie, Stan Laurel est l’inverse de son personnage à l’écran ; dans le duo, c’est lui le cerveau. C’est lui qui écrit les scénarios, supervise la mise en scène et le montage des films. Hardy se borne à son métier de comédien car le reste ne l’intéresse pas.

Quels étaient les trucs préférés de Hardy?

L’un des trucs préférés de Hardy, c’était le regard caméra, un regard d‘exaspération. Laurel savait cela, et profitait de cela pour le soir retarder le plus possible le tournage de ces plans pour que ce soit de vrais regards d’exaspération.

Combien d’années a-t-il vécu avec Stan Laurel?

Le célèbre duo qui s’était formé en 1919 vécut trois décennies d’une filmo bien remplie jusqu’à leur dernier film commun en 1951, Atoll K dont le tournage, qui devait être bouclé en une dizaine de jours, dura presque un an, à cause des problèmes de santé qui n’allait plus lâcher Stan Laurel jusqu’à sa mort.

Est-ce que Laurel est un personnage dominateur?

C’est-à-dire que Laurel, dans ses courts-métrages burlesques où il était seul, était un personnage dominateur. Et d’un seul coup, avec Hardy, il se retrouve sous lui, sous la domination de ce personnage imposant par sa stature, par sa grosseur.