Table des matières
Comment passer son permis de conduire au Maroc?
Avoir le droit de conduire au Maroc nécessite de posséder un permis de conduire local. Les étrangers résidents doivent échanger leur permis en cas de long séjour et d’installation. S’ils ne possèdent pas déjà un permis de conduire passé dans leur pays, ils peuvent se présenter à l’examen du permis de conduire marocain.
Comment prendre RDV pour le permis de conduire?
La prise de rendez-vous peut être effectuée via notre Portail RDV ou via notre Call Center au 087/57.20.30. Pour une séance spéciale (difficultés de lecture ou de compréhension), l’inscription a lieu dans nos centres d’examen les jours suivants.
Est-ce que le permis de conduire marocain est valable en France?
Le pays de délivrance de votre permis doit pratiquer l’échange réciproque de permis de conduire avec la France. Sinon, vous ne pourrez l’utiliser en France que pendant 1 an, à partir de l’acquisition de votre résidence normale en France.
Comment obtenir mon attestation des droits à conduire Maroc?
Au Maroc, pour pouvoir en faire la demande, il faut présenter votre passeport avec un visa pour la France dessus ainsi qu’une photocopie de votre permis de conduire marocain plus original bien sur et photocopie de votre cni marocaine plus original pour prouver votre identité ainsi que 2 photos.
Où Peut-on passer son permis pratique?
En cas de réussite, vous pourrez demander votre permis de conduire pratique B auprès de votre administration communale.
Comment etudier son permis de conduire théorique?
Le meilleur moyens de réviser le permis théorique c’est le commencer par lire, apprendre et comprendre la théorie de code de la route. En cliquant sur ce lien, tu pourras télécharger le code de la route ainsi que le code de la route commenté.
Comment les Marocains peuvent conduire au Maroc?
Les marocains résidant à l’étranger peuvent conduire sur le territoire national, pendant une durée maximale d’un an à compter de la date de leur résidence définitive au Maroc, munis d’un permis de conduire en cours de validité ;
Quelle est la validité du permis marocain en France?
Permis de conduire marocain : validité en France Il est valable un an à compter de la date d’entrée sur le territoire français. La France ayant un accord de réciprocité avec le Maroc, il doit être échangé pour un permis français avant la fin de ce délai.
Comment obtenir un permis de conduire marocain permanent?
Toutefois, cette durée ne peut dépasser un an. Pour obtenir ce type de permis, il faut avoir un permis de conduire marocain permanent, en cours de validité et s’adresser aux bureaux de « Touring Club du Maroc », muni des documents suivants : Frais afférents.
Comment échanger votre permis étranger contre un permis marocain?
Si vous souhaitez échanger votre permis étranger contre un permis marocain il vous sera demandé : un reçu de paiement des droits de timbre (300 dirhams = 28,07 €) et de rémunération de service (100 dirhams = 9,36 €) institués par la législation en vigueur ;