Comment pimper une raclette?

Comment pimper une raclette?

6 conseils pour pimper votre prochaine raclette

  1. Variez les fromages. Il n’y a pas que le fromage à raclette dans la vie!
  2. Upgradez vos patates. Fini les patates à l’eau, toute fadasses!
  3. Ajoutez des œufs.
  4. Variez les ingrédients.
  5. Remplacez la charcuterie par du poisson.
  6. Pensez sucré-salé

Quel vin blanc avec une raclette?

Valeur sûre pour ne pas se tromper, un vin blanc sec de Bourgogne accompagnera parfaitement une raclette. Choisissez un vin à l’acidité présente mais modérée avec une belle matière en bouche. Des appellations comme Saint-Véran, Mâcon-Villages, Pouilly-Fuissé s’accorderont parfaitement.

Comment déguster la raclette?

Traditionnelle ou revisitée, accompagnée de pommes de terre ou de légumes, la raclette, c’est LE plat de fromage à déguster en famille ou entre amis ! Cette hiver, variez les plaisirs avec cette recette de Raclette traditionnelle et ses accompagnements.

Quelle est la quantité de fromage à raclette?

Liste des ingrédients Le fromage à raclette : comptez 150 à 200 g par personne, soit 5 à 8 tranches selon la taille 1,5 kg de Pommes de terres pour 4 Charcuterie : jambon cuit / jambon cru, rosette, bacon, grison, salami, mortadelle, coppa… pourquoi pas aussi le chorizo, tranches de poulet ou dinde etc. Prévoyez environ 150 g par personne

Quels ingrédients pour une raclette?

soit 5 à 8 tranches selon la taille

  • 5 kg de Pommes de terres pour 4
  • tranches de poulet ou dinde etc. Prévoyez environ 150 g par personne
  • pour les amateurs de sucré-salé!
  • Quel est le vin classique de la raclette?

    Un classique de la raclette? Ajoutez du poivre fraîchement moulu au fromage fondu. Vous pouvez également essayez les graines de cumin, le paprika ou le piment d’Espelette pour ajouter un peu d’exotisme à vos plats. Le vin. Si vous optez pour un blanc, choisissez un vin fruité et vif, comme un sauvignon blanc, un chardonnay ou un riesling.