Comment planter un goyavier du Bresil?

Comment planter un goyavier du Brésil?

Plantez votre Feijoa en plein soleil. Il a besoin de chaleur et d’une importante luminosité pour offrir une généreuse floraison et fructification. Placez-le également à l’abri des vents froids. L’idéal serait de l’installer près d’un mur exposé plein sud.

Quand planter goyavier du Brésil?

Cet arbuste se plaît au soleil et à l’abri du vent. La plantation a lieu au printemps ou à l’automne hors périodes de gelées. Peu rustique, le Feijoa supporte jusqu’à -10 °C mais ne fructifie pas lorsque les températures descendent en-dessous de -5 °C.

Quand cueillir les fruits du Feijoa?

Les fruits du feijoa se récoltent en octobre et novembre.

Comment manger la goyave du Brésil?

À la consommation : tout est bon ! On peut l’éplucher ou le couper en deux si on ne veut consommer que la pulpe. On peut également le presser pour en extraire le jus. Il est une riche source de calcium, de fibres, de nombreuses vitamines et d’oligoéléments.

Quel engrais pour goyavier du Brésil?

Les besoins du goyavier du Brésil en engrais ne sont pas, non plus, exagérées. Il se contentera très bien de son sort, même s’il aurait apprécié un apport de compost bien décomposé et de consoude.

Comment planter des Feijoas?

Sol et exposition idéals pour planter un feijoa Le feijoa se cultive à la chaleur, en plein soleil à l’abri du vent dans un sol riche, léger, frais et bien drainé. Le bord de mer lui convient puisque les sols salés et les embruns ne le gênent pas.

Comment entretenir un goyavier du Brésil?

Une taille de nettoyage est nécessaire au printemps pour qu’il garde un bel aspect et fleurisse généreusement. Pour le conserver en bac, ne rentrer le pot que lorsque le gel est annoncé pour le sortir très tôt au printemps. Dès qu’il repart en végétation, apporter au feijoa tous les quinze jours un engrais agrumes.

Pourquoi mon goyavier perd ses feuilles?

Le Goyavier du brésil perd ses feuilles, que faire? En hiver : ce peut être le gel ou un manque d’eau. S’il a fait froid et qu’il est dans un endroit peu abrité, alors les feuilles les plus fragiles tombent. Un manque de soleil ou d’eau peut également perturber le développement foliaire (feuilles).

Comment faire pousser un feijoa?

Le feijoa se cultive à la chaleur, en plein soleil à l’abri du vent dans un sol riche, léger, frais et bien drainé. Le bord de mer lui convient puisque les sols salés et les embruns ne le gênent pas.

Pourquoi mon feijoa ne fait pas de fruit?

Il fait des fleurs, mais ne produit aucun fruit. Sous nos latitudes, ce sont les insectes butineurs qui transportent le pollen de fleur en fleur. Mais le feijoa est également une plante allogame qui nécessite une pollinisation croisée, comme c’est le cas pour de nombreux cerisiers.

Comment manger de la goyave?

Pelez les goyaves et coupez-les en deux, mixez-les avec de l’eau et des glaçons, puis filtrez au chinois pour enlever les graines. Ajoutez un trait de jus de citron et du sucre de canne selon votre goût : votre jus de goyave est prêt, ou bien il peut servir de base pour des recettes de cocktails plus élaborées !

Comment savoir si la goyave est mûre?

la goyave en forme de poire à chair blanche est à maturité lorsque sa peau, de couleur verte, vire légèrement au jaune ; la goyave doit être bien lisse, tendre au toucher, mais pas molle.