Table des matières
Comment poser un detecteur de mouvement?
L’installation d’un détecteur de présence
- Repérer son futur emplacement.
- Débrancher le compteur d’électricité
- Introduire le détecteur dans le mur avec des chevilles adaptées.
- Relier les fils électriques dénudés au dispositif.
- Régler l’appareil et réaliser des tests (minuterie, sensibilité, périmètre de détection)
Comment installer une lampe intérieure avec un détecteur de mouvements?
Un détecteur de mouvements est également pourvu d’une minuterie, de manière à pouvoir régler la durée de fonctionnement de la lampe lorsqu’elle se sera allumée. 2. Installer la boîte de dérivation Normalement, une lampe extérieure avec détecteur de mouvements se raccorde de la même manière qu’une lampe intérieure classique.
Comment utiliser le détecteur de mouvement?
Le détecteur de mouvement est livré avec petit support permettant de le maintenir sur le mur. Fixez ce support en utilisant des chevilles et vis adaptées. Ensuite mettez votre centrale en mode « recherche de périphérique », et appuyez sur le petit bouton du détecteur permettent de démarrez la phase d’appairage entre les deux.
Comment monter la lampe extérieure?
Ouvrez l’armature de la lampe extérieure et enlevez l’ampoule. Réfléchissez bien comment vous allez monter la lampe. L’idéal est de placer la lampe à l’abri d’une gouttière par exemple. Indiquez au mur les trous de fixation de l’armature et percez les trous.
Comment fonctionne un détecteur de lumière?
Le détecteur consomme constamment une certaine quantité d’électricité (infime pour un détecteur de qualité). Comme dit tout en haut, cela le rend inutile pour penser économiser sur quelques oublis d’éteindre la lumière par an. Le dispositif peut se déclencher avec des animaux (voir dans de rare cas, des insectes).