Table des matières
Comment réaliser un bandeau en laine?
♥ Mode d’emploi : Monter 16 mailles (10 mailles pour un bandeau enfant) Ensuite, tricoter en point mousse (point endroit) une bande de 35 à 40 cm (à ajuster selon la taille de votre tête. Si le bandeau est trop grand, ce ne sera pas ajusté) Enfin, rabattre souplement vos mailles.
Quel point pour un bandeau?
Vous pouvez réaliser ce bandeau cache-oreilles avec une multitude de points: au point mousse, au point jersey, au point de riz, en côtes 1/1.. Le matériel est extra simple et peu coûteux ! Il vous faut: 1 pelote 50g, aiguilles numéro 7.
Comment tricoter un head band?
Montez 52 mailles sur vos aiguilles (vous pouvez légèrement ajuster la taille du headband si vous le souhaitez). Tricoter ces mailles en point mousse pendant une vingtaine de rangs (ici on en compte 24, mais vous pouvez également choisir de le faire un peu plus ou un peu moins couvrant).
Comment faire un turban au tricot?
Vidéo du jour :
- Monter 38 mailles.
- Rang 1 : (2 mailles envers – 1 maille endroit). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles envers.
- Rang 2 : (2 mailles endroit – 1 maille envers). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles endroit.
- Mettre en forme le turban.
- Une fois bien mise en forme, vous pouvez commencer à coudre.
Quelle largeur pour un bandeau?
Si on fabrique un headband que l’on veut offrir, on a pour habitude de dire que, pour une femme, le tour de tête est d’environ 55 à 60 cm. L’idéal est que le headband soit un peu plus petit (de 2 cm environ) pour éviter qu’il ne tombe.
Comment tricoter un bandeau avec une torsade au milieu?
Mode d’emploi du bandeau torsades de la Poule
- Monter 24 mailles.
- Tricoter 4 rangs en jersey.
- 5ème Rg : glissez 4 mailles sur l’aiguille à torsades et placez l’aiguille derrière le tricot.
- 6ème rang : tricotez à l’envers.
- Tricotez à nouveau 4 rangs en jersey.
- 11ème rang : tricotez les 4 premières mailles à l’endroit.
Comment faire une torsade sur un bandeau?
Découvrez ci-dessous le tutoriel pour tricoter un bandeau à torsade….Vidéo du jour :
- Montez 28 mailles.
- Tricotez une bande d’1m10 en point de côte 1/1.
- Rabattez vos mailles.
- Placez votre épingle sur le milieu de la bande.
- Croisez l’extrémité droite et gauche de la bande pour former le nœud fantaisie du bandeau.
Comment finir un bandeau en tricot?
Souvenez-vous que le bandeau va s’élargir, il vaut donc mieux qu’il soit bien serré pour tenir sur votre tête. Rabattez les mailles à la fin du dernier rang. Rabattez votre dernier rang pour clôturer le bandeau et empêcher les mailles de se défaire. Cousez les mailles rabattues avec les mailles montées.
Comment faire un bandeau en jersey?
- Coupez deux bande de tissu : 17 cm de haut sur de la largeur de votre tour de tête (pour ma part ça fait 56 cm).
- Pliez chaque bande sur la longueur, sur l’endroit du tissu.
- Retournez les deux bandes sur l’endroit et repasser.
- Croiser vos deux bandes comme sur la photo.
Comment fabriquer un turban femme?
Découpez 86 cm de tissu jersey pour la longueur puis coupez une bande de 18 cm pour la hauteur. Prenez garde de bien découper droit en suivant le tissu. Une fois votre bande faite, croisez-la en mettant le côté droit sur le côté gauche puis torsadez une fois. Epinglez sur les bords du bonnet, le devant et l’arrière.
Quelle longueur pour un headband?
Comment faire 1 bandeau?
1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur. Coudre à 1,5 cm du bord puis retourner le tout pour avoir 2 sorte de tube à l’endroit. 2 – Placer les « tubes » obtenus à plat en croix comme sur la première photo ci dessous. Puis replier pour les faire s’entrelacer comme sur la deuxième photo.
Comment tricoter un Headband?
En outre, tricoter un headband ne présente pas de difficultés particulières. Oubliez les augmentations, diminutions et autres points techniques, tout ce que vous aurez à faire sera de tricoter vos rangs les uns après les autres. De quoi se familiariser avec les points de base et le maniement des aiguilles.
Comment apprendre à tricoter?
C’est décidé, vous allez apprendre à tricoter ! Avant de vous attaquer à des pièces complexes comme un gilet long ou un pull ajouré, mieux vaut s’entrainer avec un modèle plus modeste mais non pas moins utile. Un bandeau en laine, par exemple ! Rapide à faire, il suffit généralement de quelques heures pour le terminer.
Comment évaluer la longueur de votre bandeau?
Vous pouvez évaluer la longueur en plaçant le bandeau autour de votre tête. Souvenez-vous que le bandeau doit être assez serré pour tenir sur votre tête sans tomber et assez large pour pouvoir l’enfiler. Rabattez les mailles. Finissez votre bandeau en rabattant les mailles au bout de votre tricot.
Quelle est la caractéristique du bandeau DIY?
Rapide à faire, il suffit généralement de quelques heures pour le terminer. Une caractéristique qui en fait du bandeau DIY un projet idéal pour les débutants, qui ont tôt fait de se démotiver face à un ouvrage qui ne semble jamais avancer.