Table des matières
Comment repeindre un capot de voiture à la bombe?
Comment utiliser une peinture en bombe?
- Vaporisez-la à 20 ou 30 cm avec des mouvements de va-et-vient horizontal et vertical ;
- Laissez sécher environ 15 minutes la couleur ;
- Vaporiser encore la couleur de votre choix sur la voiture et laissez sécher pendant 24 heures minimum.
Comment peindre un capot de voiture?
Le capot est d’abord démonté, ensuite le carrossier va débosseler le capot si nécessaire. Le carrossier va ensuite poncer et pré-traiter le capot avec un apprêt. Une machine spéciale déterminera alors la couleur correcte de votre voiture. Le capot sera ensuite peint à nouveau dans la cabine de peinture.
Comment bien préparer une carrosserie avant peinture?
Poncez les apprêt au 220 / 320, les peintures au 320/500 et les vernis au 400/800. A la main, poncez à l’eau en trempant le papier abrasif dans de l’eau, pour éviter l’échauffement et l’encrassement du papier.
Comment peindre une aile neuve?
– Pour une aile ou une portière neuve: utilisez un tampon gris de type brosse à récurer pour gratter la protection anticorrosion sans l’enlever. – Pour un élément de carrosserie d’occasion: effectuez un ponçage avec une ponceuse orbitale à grain moyen en veillant à ne pas enlever la protection antirouille.
Comment peindre à la bombe aérosol?
Secouez énergiquement la bombe aérosol peinture. Appliquez la peinture de haut en bas. Progressez par bandes verticales, en descendant puis en remontant. Travaillez en couches minces et régulières pour éviter les coulures.
Comment nettoyer une carrosserie avant peinture?
Utiliser un dégraissant supprime les résidus de colle, ou de traces invisibles grasses. On doit le faire avec un chiffon imbibé, et on doit immédiatement retirer ce dégraissant avec un autre chiffon sec, avant que celui ci ne s’évapore, car il contamine la surface.
https://www.youtube.com/watch?v=GhuAXdlRM-M