Comment savoir la valeur de vieux timbres?

Comment savoir la valeur de vieux timbres?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l’arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l’état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Comment reconnaître un timbre japonais?

JAPON : Le mot NIPPON est écrit sut les timbres les plus récents . Les timbres les plus récents portent la mention china . 1994-17 indique que le timbre correspond à la 17ème série émise en 1994; (3-4) indique que le timbre est le 3ème d’une série comprenant 4 timbres .

Comment classer les timbres etrangers?

Dans un Classeur de timbres, vous classerez vos timbres comme vous le souhaiterez. Le classeur permet d’organiser les timbres comme vous le déciderez, par pays, année, thème… Vous pourrez ajouter des pages, en supprimer. Un classeur vous permettra également une gestion plus facile de vos doubles.

Comment identifier un timbre avec un catalogue?

Identifiez le timbre avec un catalogue. En fonction du timbre, il peut être plus facile de l’identifier avant d’essayer de déterminer son âge et son pays d’origine. Une fois que vous avez fait le tour des conditions physiques du timbre, vous en saurez assez sur lui pour le trouver dans un catalogue.

Quels sont les timbres difficiles à identifier?

Il y a des timbres très difficiles à identifier, ceux dont l’inscription ne comporte aucun mot susceptible d’être reconnu et qui, par conséquent ne peuvent figurer dans l’index précédent. L’identification de ces timbres difficilement identifiable doit donc ce faire dans la partie suivante du manuel d’identification.

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

Comment déterminer la rareté d’un timbre?

Déterminez la rareté d’un timbre. La rareté d’un timbre va dépendre de son âge et du volume d’impression initial. Plus le timbre est rare, plus sa valeur monte. Certains philatélistes affirment même que la rareté d’un timbre est le facteur le plus important pour déterminer la valeur d’un timbre, plus que sa condition ou son âge.