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Comment savoir si la tête de Delco est morte?
Une impossibilité de démarrer : si la tête de Delco est en panne, vous ne serez plus du tout en mesure d’utiliser votre voiture. Une usure des plots : si vous inspectez visuellement l’état de la tête d’allumeur, elle présentera des fissures ou des marques de carbonisation comme s’ils avaient grillé.
Quel est le rôle du Delco?
Le Delco est une marque utilisée comme nom de dispositif d’allumage (allumeur et de distributeur) des moteurs à explosion, qui distribue l’énergie aux bougies d’un moteur à piston fonctionnant avec un carburant facilement vaporisable (essence, gaz, etc. ).
Comment s’use une bobine d’allumage?
Le concept est simple : lorsque vous démarrez votre moteur, la bobine d’allumage transmet un courant haute tension qui produit une étincelle au niveau des bougies d’allumage, ce qui enflamme le mélange air-carburant et enclenche le démarrage du moteur.
Comment savoir si il faut changer la bobine d’allumage?
Pour savoir si la bobine fonctionne réellement correctement, vous devez distinguer des étincelles de couleur bleue. Si ce n’est pas le cas c’est que la bobine d’allumage est probablement défaillante, si aucune étincelle ne se produit c’est que la bobine est totalement hs.
Comment savoir si la bobine d’allumage est bonne?
Si vous n’avez pas de multimètre, il est tout de même possible de tester votre bobine d’allumage. Il suffit de retirer le câble de la bougie avant de dévisser cette dernière à l’aide d’une clé à bougie. Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur.
Quand changer tête de delco?
La tête d’allumeur défectueuse provoque des ratés d’allumage de manière sporadique surtout lorsqu’il pleut ou lorsque le temps est humide….Quand changer une tête d’allumeur?
- Présence d’humidité.
- Présence de fissures.
- Des plots carbonisés.
- L’épaisseur du charbon central a diminué.
Comment tester un allumeur de voiture?
Il suffit de retirer le câble de la bougie avant de dévisser cette dernière à l’aide d’une clé à bougie. Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur. Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie émet des étincelles bleues.
Quand changer la tête d’allumeur?
Quand changer une tête d’allumeur?
- Présence d’humidité.
- Présence de fissures.
- Des plots carbonisés.
- L’épaisseur du charbon central a diminué.
Comment fonctionne une tête de Delco?
Concrètement, la tête de delco permet de répartir les impulsions électriques fournies par l’allumeur et en provenance de la bobine d’allumage vers les bougies (il y en a une par cylindre). C’est ce qui produit l’étincelle permettant la combustion du carburant et donc le fonctionnement du moteur.
Comment tester une bobine d’allumage avec un Ohmetre?
Placez les cordons de l’ohmmètre sur les bornes de l’enroulement secondaire. Ensuite, placez l’un des cordons sur l’une des bornes latérales et l’autre sur la borne centrale de la bobine d’allumage. Il s’agit de la borne qui reçoit normalement le câble principal du distributeur.
Pourquoi ma bobine d’allumage grillé?
souvent parce que l’on a laissé le contact sur « on » moteur coupé trop longtemps , l’isolant interne se carbonise et la bobine se mets en defaut. Ensuite , plusieurs solutions , soit elle continue de fonctionner en induisant des ratés , mais cela ne va pas durer , soit elle refuse tout service.