Comment savoir si on a une assurance protection juridique?

Comment savoir si on a une assurance protection juridique?

Pour savoir si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance de protection juridique, vous devez vérifier vos contrats d’assurance. En effet, elle peut être incluse dans différentes polices et notamment l’assurance habitation, l’assurance automobile, les cartes de crédit, la complémentaire santé, etc.

Comment contacter l’assistance juridique Macif?

Comment souscrire une assistance protection juridique Macif? Si la demande de devis d’assurance habitation avec l’assistance protection juridique peut se réaliser en ligne, la souscription se fera par téléphone avec un conseiller au 09 69 39 49 49.

Où Trouve-t-on la protection juridique?

Vous pouvez la souscrire dans un contrat spécifique de protection juridique. Elle peut également être intégrée dans un contrat, par exemple, dans une assurance multirisques habitation ou automobile. Elle ne pourra alors intervenir que dans la limite du champ d’application du contrat.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance juridique?

N’oubliez pas : une assurance protection juridique n’est en rien obligatoire. De même, il ne faut pas la confondre avec la responsabilité civile. En aucun cas, la protection juridique peut être utilisée pour verser un dédommagement à une tierce personne.

Pourquoi prendre une assistance juridique?

Une assurance de protection juridique est destinée à vous fournir une assistance dans deux cas de figure : si vous subissez un préjudice et souhaitez obtenir réparation auprès d’un tiers ou bien si vous êtes traîné en justice ou êtes attaqué par un tiers.

Comment faire une assistance juridique?

Vous devez déposer la demande auprès du bureau d’aide juridictionnelle compétent pour votre domicile. Si vous n’avez pas de domicile, vous pouvez déposer votre demande au bureau d’aide juridictionnelle compétent pour de l’organisme qui vous a délivré une attestation d’élection de domicile.

Comment bénéficier de la protection juridique?

Comment cela fonctionne t’il? Généralement, le mécanisme est le suivant : lorsqu’un litige se profile, soit que l’assuré soit en demande, soit en défense, il en avise son assureur (via une déclaration de sinistre) et demande que l’assurance de protection juridique prenne en charge ledit litige.

Comment se faire défendre gratuitement?

Vous pourrez bénéficier de consultations juridiques d’avocats gratuits en vous rendant auprès de votre mairie, des tribunaux d’instance et de grande instance, des maisons de justice et du droit, des centres départementaux d’accès au droit (CDAD) ainsi que des barreaux, les conseils locaux de l’ordre des avocat.

Comment contacter sa protection juridique?

L’option protection juridique du contrat d’assurance habitation peut intervenir auprès de vous pour : L’information et le conseil : vous avez une question d’ordre juridique dans le cadre de votre vie privée, vous pouvez contacter MAAF pour lui soumettre votre problème et obtenir des renseignements sur vos droits.

Comment obtenir une assistance juridique?

Pour obtenir l’aide juridictionnelle, vous devez remplir les 3 conditions suivantes : Ne pas avoir une assurance protection juridique qui couvre la totalité de vos frais de justice. Être de nationalité française ou européenne, ou résider de manière habituelle en France (un court séjour est exclu)

Est-ce que c’est nécessaire de souscrire une protection juridique?

Quel est le numéro de téléphone de la protection juridique de la Macif?

Composez le numéro de téléphone de la protection juridique de la Macif pour être mis en relation avec un juriste et obtenez des informations juridiques, en accès illimité, grâce à notre option (même en dehors de tout litige).

Comment bénéficier de l’aide juridique de la Macif?

Bénéficiez de conseils sur vos droits et d’un accompagnement en cas de litige grâce à l’option assistance juridique de la Macif. Le service téléphonique d’informations juridiques est réservé aux sociétaires Macif titulaires d’un contrat Habitation résidence principale ou secondaire, Multigarantie Vie Privée, Responsabilité civile et Prem’s.

Quel est le tarif de l’assurance Macif?

L’assurance protection juridique de la Macif doit être souscrite via un contrat d’assurance habitation. On apprécie que deux formules soient proposées permettant d’adapter le niveau de prise en charge. Les tarifs proposés par la Macif sont intéressants car ils n’excèdent pas 93 € par/an (et même 50 € pour la formule de base).

Est-ce que vous êtes titulaire d’un contrat Macif?

Si vous êtes titulaire d’un contrat Habitation Macif, d’un contrat Multigarantie Vie privée Responsabilité civile ou d’un contrat Prem’s (contrat jeune), la MACIF met à votre disposition gratuitement un Service d’Informations Juridiques pour vous informer et vous guider. Jusqu’à 5 sollicitations par année d’assurance.

https://www.youtube.com/watch?v=R0a4IOxZ6v4