Comment se faire rembourser son billet de train?

Table des matières

Comment se faire rembourser son billet de train?

Vous disposerez de 60 jours après la date prévue de votre voyage pour procéder à votre demande de remboursement. Jusqu’à 24h après le départ prévu de votre train, vous pourrez vous rendre en gare, en boutique SNCF ou dans votre agence de voyage agréée SNCF .

Comment changer son billet de train?

Les étapes pour échanger ou annuler son billet

  1. Rendez-vous sur « Mes voyages » depuis l’application OUI.sncf.
  2. Sélectionnez le voyage que vous souhaitez modifier.
  3. Au clic sur le bouton « échanger » ou « annuler », des propositions de trajets s’afficheront.

Comment se faire rembourser un billet de train non remboursable?

Les voyageurs doivent d’abord annuler leur billet si les conditions tarifaires le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF), puis effectuer une demande de remboursement via le formulaire de réclamation.

Est-ce que les billets SNCF sont remboursables?

Les billets de train sont échangeables et remboursables jusqu’à 3 jours avant le départ (hors tarifs No Flex) pour les TGV INOUI, INTERCITES et les TGV internationaux vers l’Europe (hors TGV Lyria, Renfe SNCF en coopération, Eurostar et Thalys).

Comment se faire rembourser un billet de train TGV inouï?

Billets payés avec des chèques vacances : Annulez le billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635, en point de vente SNCF. Demandez le remboursement via le formulaire de réclamation.

Comment se faire rembourser un billet inouï?

Échange & annulation

  1. Service d’échange et de remboursement proposé gratuitement jusqu’à 3 jours avant départ.
  2. Dès 2 jours avant le départ, retenue de 15€ par personne et par trajet appliquée sur TGV INOUI et de 40% du prix du billet avec retenue maximum de 12€ sur INTERCITÉS à réservation obligatoire.

Puis-je prendre un autre TER?

Les billets achetés sur les sites internet TER et sur l’application SNCF sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l’ensemble des trains circulant dans la journée. Vous pouvez donc voyager à bord d’un autre train que celui indiqué sur le billet le même jour (sauf mentions contraires).

Comment faire pour prendre le train?

10 conseils lorsqu’on prend pour la première fois le train en…

  1. Composter ton billet.
  2. Trouver ta voie.
  3. Se placer sur le quai en fonction de ta voiture.
  4. Trouver (choisir) ton siège.
  5. Tes bagages.
  6. Billet non composté
  7. Contrôle de ton billet.
  8. Prévoir une batterie externe pour tes appareils.

Comment se faire rembourser un billet de train payé en chèques vacances?

Comment se faire rembourser un TER supprime?

Le remboursement s’effectue via votre compte client ou via « mes commandes ». Munissez-vous de la référence commande et du nom associé (disponible dans l’email de confirmation). Le remboursement se fera directement par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l’achat du titre.

Comment se faire rembourser un billet TGV inouï?

How can I exchange my TGV train ticket?

To exchange or cancel your ticket, go to your space « my orders » or « My trips » from your mobile. Enter your file reference and associated name. Then choose the cancellation or exchange of your ticket. How to print my TGV train ticket?

Where can I book TGV tickets in France?

TGV: Book your train tickets. Travel with TGV through France and the rest of Europe! Enjoy more than 230 destinations such as: Paris, Lyon, Avignon, Marseille, or what about Milan or Barcelona. And unique onboard services: 1st class comfort, TGV buffet bar, delivery of your luggage at your home.

Where can I get a refund for a train ticket in France?

You can also take your tickets to a ticket office at an SNCF station in France to obtain a refund. 3. Now order your new tickets. At the 24-hour self-service terminals, stations and SNCF boutiques in France. iDTGV tickets are non-refundable.

When do you get a refund for TGV tickets?

To be eligible for a refund, the remaining validity period of the card must be at least 6 months for the 12-month coupon, 5 months for the 6-month coupon on 09/05/2019. Any refund request must include the application form available to download online as well as the original coupon.

Comment rembourser mon billet TER?

Comment se faire rembourser un billet de train sur Trainline?

L’annulation peut être demandée depuis votre compte Trainline si le tarif réservé le permet. Vous pouvez également annuler votre billet SNCF directement en gare ou en appelant le 3635. Attention, votre billet doit nécessairement être annulé avant le départ du train pour obtenir un remboursement.

Remboursement des trains TGV INOUI, TER, INTERCITÉS Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Comment se faire rembourser TER Covid?

Confinement: Nos mesures commerciales TER Grand Est, OUI. SNCF, Trainline, Application Assistant SNCF…. – Pour les billets digitaux non remboursables (Ptit prix), vous pouvez vous faire rembourser un billet acheté avant le 29 octobre sur le site TER Grand Est Rubrique « Aide et Contact ».

Comment se faire rembourser un billet TER Normandie?

Pour effectuer votre demande de remboursement, veuillez remplir le formulaire. Joindre un scan de votre billet annoté par le contrôleur, la preuve d’achat du billet acheté en ligne, ainsi qu’un RIB.

Qu’est-ce que le site Trainline?

Trainline (précédemment Capitaine Train puis Captain Train) était une agence de voyages française, un intermédiaire de commerce consacré à la vente en ligne de billets de train et de bus en Europe.

Comment se faire rembourser ses places de concert?

Pour la plupart des événements culturels reportés, les billets achetés pour la date initiale restent valables pour la nouvelle. Si le consommateur ne souhaite pas se rendre à l’événement reporté, il doit contacter l’organisme vendeur pour faire une demande de remboursement.

Comment obtenir un remboursement de votre billet SNCF?

Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. * Il est nécessaire au préalable d’en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF

Comment obtenir un remboursement d’un billet de train?

Oui.sncf : obtenir un remboursement d’un billet de train Suivant le montant auquel vous avez acheté votre billet, les conditions d’échange, d’annulation et de remboursement varient. Plus le coût est attractif, moins les conditions sont rentables.

Quels sont les processus de remboursement SNCF?

Vous trouverez dans cet article les processus de remboursement SNCF ainsi que leurs coordonnées. Suivant le montant auquel vous avez acheté votre billet, les conditions d’échange, d’annulation et de remboursement varient.

Comment procéder au remboursement de la carte bancaire SNCF?

Nous vous rappelons qu’il est impossible aux agents SNCF d’effectuer le remboursement en gare ou aux points de vente SNCF. Si vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou une carte expirée au jour de l’annulation : le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé à la carte ayant servi au paiement.

Comment se faire rembourser sur Trainline?

Comment se faire rembourser son billet de concert?

Comment bénéficier de mon dédommagement?

La « G30 » (pour Garantie 30 minutes) s’applique sur tous les trains Grandes Lignes de la SNCF (TGV et Intercités). Pour obtenir votre compensation, il vous suffit d’entrer votre référence de dossier et votre nom sur le site dédié. Vous recevrez ensuite, en quelques jours et par e-mail, un Bon Voyage Dématérialisé.

Comment contacter Trainline par telephone?

Numéros utiles en cas d’extrême urgence :

  • Depuis la France : 36 35 (Lun – Dim, 07:00 – 22:00)
  • Depuis l’étranger : +33 8 92 35 35 35 (Lun – Dim, 07:00 – 22:00)

Comment annuler mon billet TER?

Demander son remboursement sur le canal initial de son achat : Pour un billet digital acheté sur ce site ou sur l’appli Assistant SNCF : Le remboursement s’effectue via votre compte client ou via « mes commandes ». Munissez-vous de la référence commande et du nom associé (disponible dans l’email de confirmation).

Comment faire une réclamation ter?

Sur un TER : contactez le Centre de relation client TER de votre région. En Île-de-France : la réclamation peut être déposée par courriel à [email protected] ou à l’aide du formulaire de signalement disponible dans les gares. Vous pouvez trouver la liste des canaux de réclamation sur le site SNCF.

Où demander remboursement SNCF?

Le remboursement peut se faire en ligne, en gare, en boutique SNCF, en agence de voyage agréée SNCF, et, dans certains cas, par courrier ou directement dans l’application SNCF.

Comment annuler votre billet de train?

Découvrez comment échanger ou annuler votre billet de train avec un tarif Loisir (Prem’s, 2 de, 1 re 1) ou un tarif Pro 2. Dès 2 jours avant le départ, retenue de 15€ par personne et par trajet appliquée sur TGV INOUI et de 40% du prix du billet avec retenue maximum de 12€ sur INTERCITÉS à réservation obligatoire.

Quand est-ce que le billet Pro est disponible sur les trains?

En effet, l’échange ou la modification du billet Pro est gratuite jusqu’à 30 minutes avant le départ. Ce type de billets est disponible sur les trains TGV et INTERCITÉS, en première ou deuxième classe. Il n’est pas disponible à bord des trains TER et OUIGO.

Est-ce que votre billet est échangeable avant le départ du train?

Billet non échangeable et non remboursable après le départ du train, sauf si celui-ci a été remis à disposition avant départ. à noter qu’à partir de 30 minutes avant le départ de votre train, votre billet est échangeable seulement 2 fois (même jour, même trajet) et non remboursable après un échange

Combien coûte un billet de train SNCF?

Grâce à lui, vos billets de train ne vous coûtent que 1,50 €, soit le prix de la réservation de votre place assise. Nous vous conseillons de vous rendre sur notre page dédiée pour plus d’informations. En savoir plus sur les cartes et abonnements SNCF. *Les prix sont en euros, tels qu’affichés au 12 février 2021, et sont sujets à changement.

Comment fonctionne la carte week-end?

La Carte Avantage Week-end est l’offre SNCF pour les voyageurs entre 27 et 59 ans, disponible au prix de 49 €*/an. Avec cette carte, bénéficiez de -30 % de réduction sur les billets TGV INOUI, INTERCITÉS et TER (OUIGO et INTERCITÉS 100% ÉCO exclus), mais aussi sur certains TGV vers d’autres pays d’Europe.

Comment annuler une carte avantage SNCF?

Annuler votre carte de réduction Pour obtenir le remboursement de votre carte de réduction, déplacez-vous directement en gare avant le début de validité de votre carte, une retenue de 10% sera appliquée. La présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement est obligatoire.

Comment se faire rembourser un billet de TER?

Le remboursement se fera par crédit sur la carte bancaire ayant servi à l’achat du titre. Les billets achetés aux guichets en gare, sur les Distributeurs de billets régionaux, ou par téléphone au 0 800 210 800* sont quant à eux maintenant échangeables et remboursables sans frais jusqu’à la veille du départ.

Comment faire beneficier un accompagnant de ma carte week-end?

Il suffit que la carte Week-End ait bien été ajoutée à votre passager. La personne accompagnant le passager bénéficiera alors automatiquement du tarif Week-end.

Comment faire profiter de la Carte Avantage week-end?

Pour pouvoir profiter des nombreux avantages de la Carte Avantage Adulte, il vous faudra être dans l’un des cas suivants : faire un aller-retour avec une nuit du week-end sur place (vendredi, samedi ou dimanche) faire un aller-retour en journée un samedi ou un dimanche.

Comment annuler ma carte jeune?

L’annulation d’une carte doit obligatoirement être effectuée en gare, et vous devrez présenter la carte bancaire ayant servi au paiement. Une fois la période de validité commencée, il n’est plus possible de se faire rembourser.

Comment annuler son abonnement TER?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pourrez contacter les services de la SNCF via votre agence TER. Vous pourrez trouver les coordonnées de votre contact clientèle TER sur internet ou en contactant directement le numéro national de la SNCF.

Quelle est la retenue de 5 € pour un nouveau billet?

Une retenue de 5 € à compter de 30 jours avant le départ, portée à 40% du prix du billet (minimum de 5€ et maximum de 12€) l’avant-veille jusqu’au jour du départ est appliquée. À la retenue s’ajoute l’éventuelle différence de prix entre l’ancien et le nouveau billet.

Comment échanger ou annuler votre billet de train?

Découvrez comment échanger ou annuler votre billet de train avec un tarif Loisir (Prem’s, 2 de, 1 re 1) ou un tarif Pro 2. Vous désirez échanger ou vous faire rembourser un achat effectué en ligne sur le site OUI.sncf?

Quelle est la retenue de l’ancien billet de TGV?

TGV : billet échangeable et remboursable sans frais jusqu’à 31 jours avant le départ. Une retenue de 5 € à compter de 30 jours avant le départ, portée à 15 € l’avant-veille jusqu’au jour du départ est appliquée. À la retenue s’ajoute l’éventuelle différence de prix entre l’ancien et le nouveau billet.

Est-ce que ces tarifs sont non éligibles au e-billet?

10 Offre non applicable sur les trains Renfe-SNCF en coopération, TGV Lyria et TGV INOUI vers l’Italie. Tous les billets de la gamme sont proposés en version e-billet. Certains tarifs valables 7 jours sur Intercités sans réservation obligatoire restent non éligibles au e-billet.

Comment se faire rembourser un billet sur Trainline?

Quel justificatif pour prendre le train?

PASS SANITAIRE Ou d’un certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

Comment se faire rembourser un billet TER non utilisé?

Puis-je me faire rembourser un billet TER non utilisé? La plupart des billets TER achetés en ligne sont remboursables sans frais jusqu’à la veille du départ. Les billets achetés en gare non utilisés sont échangeables sans frais et remboursables avant la fin de leur validité avec une retenue de 10%.

Comment changer son billet de TER?

Annulez ou échangez votre billet en ligne sur « Mes commandes » sur le site ou « Mon Voyage » sur l’application OUI.sncf. 2. Envoyez votre demande d’échange ou d’annulation dans les 60 jours via notre formulaire de contact en cliquant sur « Un voyage en train », puis sur « Autre demande », et laissez-vous guider !

Comment annuler une réservation sur Trainline?

Si vous avez commandé depuis un compte Trainline Europe, rendez-vous simplement sur l’onglet « Billets ». Repérez ensuite le billet à annuler puis cliquez sur « Annuler… ».

Comment annuler un seul billet SNCF?

Composez le 3635 sur le clavier de votre téléphone. Un conseiller SNCF procédera à votre demande à l’annulation de votre billet.

Quand se faire rembourser un billet de train?

Règles de remboursement

Type de billet Délai de remboursement
Billet dématérialisé e-billet 3 à 5 jours environ Si vous avez un compte à débit différé, le remboursement sera visible sur votre relevé de compte en fin de mois.
Billet non encore retiré En gare En boutique Sur une borne Libre-service

Comment se faire rembourser mon billet TER?

Comment se faire rembourser le ouigo?

Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l’annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets. La revente des billets OUIGO est interdite et les billets sont nominatifs.

Qui est éligible au remboursement Navigo?

Tous les clients ayant souscrit un forfait imagine R Etudiant soit : – au titre de l’année 2019 – 2020 et valide en novembre ou décembre 2020 ; – au titre de l’année 2020 – 2021. A noter : si vous détenez un forfait pour ces deux périodes, il ne vous sera accordé qu’un seul remboursement.

Comment avoir un justificatif de train supprime?

Vous pouvez demander cette attestation en gare auprès de nos agents, contacter le service client au 3424 ou encore aller directement sur le site et décrire votre demande à notre Chatbot : Cette procédure est la même pour les métro.

Comment changer son billet TER?

Le remboursement de vos billets TER → Si vous avez acheté sur l’application OUI Sncf vous devez vous connecter et indiquer votre référence de commande. Si vous souhaitez modifier ou reporter votre voyage, nous vous invitons à procéder à un remboursement de votre titre et à acheter un autre titre de transport.

Comment faire une réclamation à ouigo?

Contacter Ouigo par téléphone Pour adresser une réclamation au service client ou pour toute autre demande, vous avez la possibilité de procéder par téléphone. Les conseillers de la SNCF sont joignables au 01 84 94 36 35 du lundi au dimanche de 7h00 à 22h00. Ils peuvent répondre à toutes vos demandes en lien avec Ouigo.

Comment effectuer votre demande de compensation SNCF?

Pour effectuer votre demande de compensation, munissez-vous de votre référence de dossier et rendez-vous sur le formulaire G30 en ligne. C’est plus simple, et on vous répond en moins de 5 jours ! Pour un train SNCF sur un parcours international.

Comment ce faire rembourser un billet TER?

Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Comment acheter un billet de train sans carte bancaire?

Préférez le « e-billet » s’il est disponible sur votre voyage. Très pratique, ce billet électronique est imprimable directement de chez vous et ne nécessite aucune carte bancaire ! Ce billet est nominatif et doit comporter les nom, prénom et date de naissance de celui qui voyage.

Comment se faire rembourser des billets ouigo?

Comment se faire rembourser un billet d’avion non remboursable?

Comment procéder pour vous faire rembourser? Dans la plupart des cas l’indemnisation n’est ni immédiate ni automatique. C’est au passager de la solliciter, généralement en adressant une réclamation ou une demande d’indemnisation directement auprès du service clientèle de la compagnie aérienne.

Comment récupérer Carte Avantage SNCF?

Comment vais-je récupérer ma carte ou mon abonnement? En la retirant sur une borne blanche ou jaune (ou au guichet). Le retrait d’une carte de réduction ou d’un abonnement SNCF fonctionne exactement comme le retrait des billets cartonnés.

Pourquoi je ne peux pas annuler mon billet ouigo?

Si OUIGO peut proposer des tous petits prix, c’est aussi parce que ses billets ne peuvent pas être annulés ou remboursés. Mais même si les billets ne sont pas annulables, il existe des alternatives : ils sont modifiables et vous pouvez bénéficier d’une assurance annulation sous certaines conditions.