Table des matières
Comment se passe un test d infiltrométrie?
Comment se déroule un test d’infiltrométrie?
- L’utilisation d’un anémomètre qui mesure les courants d’air.
- Le recours à de la fumée artificielle qui va suivre la fuite d’air.
- La détection à l’aide d’une caméra thermique capable de détecter les anomalies aérauliques.
Comment faire un test etancheite?
Étapes du test d’étanchéité Obturation des orifices de votre bâtiment (bouches de ventilation, etc), Mise en place de la porte soufflante et du dispositif de mesure, Détection des points de fuite, Mesure du débit de fuite.
Quelle est la qualité de l’étanchéité de votre bâtiment?
La qualité de l’étanchéité de votre bâtiment dépend à la fois de la conception et de la mise en œuvre, lors des travaux. Ainsi, seule une mesure permet de quantifier le débit d’infiltration de votre projet. Pour cela, un professionnel réalisera un test d’infiltrométrie couramment appelé « test à la porte soufflante » ou « test de la blower door ».
Quel est le coût du test d’étanchéité à l’air?
Le test d’étanchéité à l’air. Le coût est d’environ 500 à 600€ par test. Il est important d’intégrer la problématique de l’étanchéité à l’air dès la phase conception de votre projet en cherchant à identifier les éventuels points faibles du projet et bien préciser dans le CCTP votre attente concernant l’étanchéité à l’air.
Comment intégrer la problématique de l’étanchéité à l’air?
Il est important d’intégrer la problématique de l’étanchéité à l’air dès la phase conception de votre projet en cherchant à identifier les éventuels points faibles du projet et bien préciser dans le CCTP votre attente concernant l’étanchéité à l’air. Étapes du test d’étanchéité. Mesure du débit de fuite.
Quel est le matériel de contrôle d’étanchéité?
Faisons un distinguo entre deux typologies de matériel de contrôle d’étanchéité: Systèmes de vérification, avec opérateur et localisation du point de fuite. • Contrôle en eau avec pièce pressurisée (contrôle visuel.