Table des matières
Comment se passe une Iridotomie?
La séance se déroule en position assise, le menton placé sur une mentonnière. Des collyres anesthésiants sont instillés dans l’œil afin de l’insensibiliser. Une lentille est posée à la surface de l’œil permettant de le maintenir ouvert sans douleur et de visualiser la racine de l’iris.
Quel opération des yeux choisir?
Le choix entre LASIK et PKR (laser de surface) concerne essentiellement la correction de la myopie. Pour la correction de l’hypermétropie, le LASIK s’impose comme une technique de choix: les hypermétropes ont généralement des cornées plus épaisses et résistantes que celles des myopes.
Pourquoi Iridotomie?
L’iridotomie vise à dégager l’angle irido-cornéen afin d’empêcher une augmentation de la pression dans l’œil. Sans cette intervention le risque est de développer un glaucome aigu et une cécité irréversible.
Quel est le glaucome le plus grave?
Le glaucome à angle ouvert est un glaucome chronique et constitue le plus fréquent des glaucomes. Il s’oppose au glaucome à angle fermé qui est brutal et cause importante de cécité.
Quand Peut-on se faire opérer des yeux?
Quel que soit le défaut visuel, l’âge minimum légal pour une opération des yeux est de 18 ans. Mais plus qu’une question d’âge, c’est surtout la stabilité de la vision qui compte. Ainsi, pour certains patients on pourra opérer à partir de 20 ans, pour d’autres à partir de 25 ans.
Quel est le risque zéro avec le laser?
Avec le laser, le risque zéro n’existe pas. Adressez-vous à des médecins, dermatologues ou médecins esthétiques, spécialistes de cette pratique et reconnus. Le praticien doit avant tout faire un diagnostic de votre peau pour limiter les risques.
Est-ce que l’épilation laser peut limiter les risques?
Le praticien doit avant tout faire un diagnostic de votre peau pour limiter les risques. Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels.
Quels sont les effets secondaires avec le laser?
Néanmoins, il apparaît parfois des effets secondaires pour le moins étonnants. Certaines personnes connaissent avec le laser une stimulation du poil au lieu d’une destruction du bulbe. Lorsqu’elle se produit, cette conséquence paradoxale arrive rapidement après les premières séances.
Est-ce que l’épilation laser peut entraîner un cancer de la peau?
Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical. Par ailleurs, jusqu’à présent, aucune étude n’a permis de relier une épilation laser à la survenue d’un cancer de la peau (mélanome).