Table des matières
Comment securiser des sites web?
Comment sécuriser son site Internet? (Guide détaillé)
- Installer un certificat SSL (pour passer votre site en HTTPS)
- Utiliser des mots de passe sécurisés.
- Mettre à jour votre site et ses plugins régulièrement.
- Configurer des sauvegardes journalières.
- Installer des plugins permettant de sécuriser votre site WordPress.
Qu’est-ce que la sécurité des applications Web?
La gestion de la sécurité des applications est le processus qui consiste à développer, ajouter et tester des fonctionnalités de sécurité au sein des applications, afin d’éviter les vulnérabilités face à des menaces telles que les accès et les modifications non autorisés.
Est-ce que le World Wide Web a évolué?
Le World Wide Web apparu à partir des années 1990 a considérablement évolué comme nous pouvons le constater de nos jours. Au point que par extension , l’ abréviation WWW a fait place simplement, par ellipse à l’usage de ce terme unique de “Web” pour “toile” en référence à la toile d’araignée qu’est Internet.
Est-ce que vous avez entendu parler du dark web?
Si vous avez entendu parler du dark Web, vous avez probablement entendu parler des trafics illicites. Le dark Web est tout simplement, en définitive, un lieu où la confidentialité en ligne est poussée à l’extrême. Sur le dark Web, vous pouvez effectivement commander des substances illicites.
Est-ce que la connexion wifi est sûre et sécurisée?
Une fois que vous savez cela, vous pourriez penser que toute connexion internet qui n’est pas un réseau Wi-Fi ouvert est sûre et sécurisée. Ce n’est pourtant que partiellement le cas : contrairement au Wi-Fi, une connexion filaire ne permet pas à tout le monde de consulter ce que vous faites sur internet.
Quelle est la partie protégée par un mot de passe?
Il s’agit par exemple de toutes les informations protégées par un mot de passe, des services accessibles par abonnement, aux comptes bancaires et aux informations médicales. Cette partie constitue de fait la grande majorité d’Internet.