Comment soigner la mineuse des agrumes?

Comment soigner la mineuse des agrumes?

Dès l’apparition des premiers symptômes au printemps, coupez et brûlez toutes les parties atteintes. Pulvérisez une fois par semaine du purin d’ortie et installez des pièges à phéromones. Au verger, la mise en place d’un filet anti-insectes peut permettre de limiter les dégâts.

Quand traiter la mineuse des agrumes?

– Supprimer les feuilles atteintes dès l’apparition des premières galeries de mines et les éliminer. – Pour lutter efficacement contre la mineuse des agrumes il faut exécuter une taille très précoce, dès la fin janvier.

Comment combattre les mineuses?

Ôter et brûler les feuilles contaminées. Contre les mineuses des arbres, installer des pièges à phéromone pour attirer les mâles. Pulvériser infusion de rhubarbe ou décoction de tanaisie. Renouveler les applications jusqu’à disparition complète des parasites.

Comment traiter la mouche mineuse?

Lutte

  1. Placer un voile anti-insectes de 1.20m de haut, autour de la plate-bande, à la verticale, en avril et en août, lors des pontes.
  2. Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte.
  3. Eliminez les déchets de culture en les brûlant.

Comment soigner la mineuse du citronnier?

Appliquez une solution à base de décoction de tanaisie, de purin de tomate, ou d’infusion de rhubarbe. En pulvérisation, vous pouvez également utiliser la bacille de thuringe, qui détruit le système digestif des larves. Pulvérisez un insecticide systémique contre les mineuses (selon autorisation).

Comment lutter contre la mineuse des géraniums?

Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis. En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage. Ne pas conserver les géraniums atteints pour le replanter au printemps prochain.

Comment traiter des agrumes?

Couper celles dont l’extrémité des tiges s’oriente vers une source lumineuse et qui sont étiolées. Là encore, le savon noir est efficace. Mélanger, dans 1 l d’eau tiède, 1 ou 2 cuillerées à café de savon noir liquide. Pulvériser une fois par semaine trois fois de suite.

Comment traiter la mouche du figuier?

Aujourd’hui, il n’existe aucun produit bio homologué contre cette mouche. Seule la prophylaxie, qui consiste à récupérer les figues touchées puis les brûler, est possible. C’est une tâche très chronophage dont l’efficacité est controversée.

Comment traiter le poireau contre la mouche?

Il est très difficile de traiter le poireau, ses feuilles étant très enroulées les unes sur les autres. La meilleure solution est de mettre un filet anti-insectes ou un voile de forçage pour empêcher la mouche d’approcher les légumes et d’y pondre.

Quelles sont les maladies du citronnier?

Sommaire

  • La Moniliose.
  • La Gommose.
  • Le Mal Secco.
  • La Fumagine.
  • Les carences.
  • Les Pucerons.
  • Les Aleurodes.
  • Les Cochenilles.

Comment traiter le ver du géranium?

Comment soigner mon géranium?

Pour soigner votre géranium fait des arrosages réguliers modérés. Arrosez-le une fois par semaine avec un engrais bio soluble riche en potasse. Traitez-le contre la pourriture qui apparait sur les feuilles après avoir supprimé les feuilles atteintes.

Quels traitements contre les mineuses des agrumes?

Quand Les jeunes et tendres rameaux venant de se développer auront été atteintes par la maladie de la mineuse du citronner et seront bien infestés : il faut alors les éliminer les parties végétales infestées et ne pas les mettre dans le compost. Quels traitements contre les mineuses des agrumes?

Quel est le cycle de vie de cette mineuse?

Cycle de vie : les larves de cette mineuse, de 5 à 8 mm de longueur, passent d’un oignon à l’autre. Les plants flétrissent et les bulbes pourrissent. Parmi les deux à cinq générations possibles, les vols à éviter sont les premiers, entre avril et fin mai.

Comment lutter contre les mouches mineuses?

Traitements naturels contre les mouches mineuses : infusions, macérations, huiles essentielles Préparation d’une infusion de menthe poivrée. En infusion, menthe, lavande, tanaisie, absinthe sont insectifuges. Porter à ébullition 100 g de plante fraîche dans 1 l d’eau. Filtrer et laisser refroidir. Ajouter un peu de savon noir et

Comment lutter contre la maladie ou la nuisible?

Des moyens efficaces pour combattre la maladie ou le nuisible qui ronge votre plante. Supprimez les feuilles atteintes. Dans les serres, la lutte biologique domine avec le recours aux ennemis naturels, par exemple les hymenoptères comme le diglyphus isaea .