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Comment trouver le bon joint?
En effet, un joint ancien est souvent détendu, et cela peut fausser sa dimension réelle. Il est impératif de prendre deux mesures, le diamètre de tore et le diamètre intérieur. Diamètre de tore : il faut mesurer l’épaisseur de la gorge. Diamètre intérieur : il s’agit du diamètre intérieur de la gorge.
Comment contrôler la culasse?
Il existe deux façons de contrôler une culasse. La première consiste à la tremper dans un bain d’eau chaude, généralement à 80°/90°, afin de s’approcher au plus près des conditions d’utilisation sur le véhicule (dilatation). On met alors la culasse sous une pression d’air à 3 ou 4 bars.
Quel est le rôle du joint de culasse?
Le joint de culasse est placé entre la culasse et le bloc-cylindres. Avec un moteur V6 ou V8, vous avez deux culasses et donc, deux joints. Le rôle de ce joint est d’éviter les fuites, dans les deux sens, entre les cylindres et le circuit de refroidissement.
Combien de temps faut-il pour changer un joint de culasse?
Il faut compter en moyenne 6 heures de main d’œuvre pour changer un joint de culasse. En effet, l’intervention nécessite de démonter l’ensemble des pièces du moteur pour avoir accès au joint de culasse.
Comment nettoyer le joint de culasse?
Sur certains modèles, il faut les changer en même temps que le joint de culasse. Nettoyez les surfaces en contact. Nettoyez bien la surface de la culasse et celle du bloc-moteur. Il ne faut rayer aucune des deux surfaces, sinon l’étanchéité risque de ne plus se faire. Nettoyez soigneusement les passages des boulons.
Est-ce que le joint de culasse soit identique à l’ancien?
Vérifiez que le joint neuf soit identique à l’ancien. Vous pouvez maintenant placer le joint de culasse à son emplacement et le fixer à l’aides des vis de fixation. Replacez maintenant la culasse et serrez tous les boulons. Vous allez maintenant devoir remonter toutes les pièces que vous aviez démonté pour accéder à la culasse.