Comment visiter la presqu ile de Quiberon?

Comment visiter la presqu île de Quiberon?

Sortez la marinière et suivez le guide pour découvrir les 11 choses incontournables à faire sur la presqu’île de Quiberon !

  1. Quiberon et son port. Crédit photo – andrewtit.
  2. Une thalassothérapie.
  3. Niniches et Salidou.
  4. Le GR de la presqu’île.
  5. Les menhirs.
  6. La pointe du Conguel.
  7. Le tire-bouchon.
  8. Les villages de charme.

Où se promener à Quiberon?

Meilleures attractions à Quiberon

  1. Pointe du Percho. 275.
  2. Pointe du Conguel. 625.
  3. Le Château Turpault. Châteaux.
  4. Office de Tourisme de Quiberon. 209.
  5. Boucle de Quiberon. Chemins de randonnées.
  6. Menhir de Beg Er Goh Lannec. Monuments & Points d’intérêt.
  7. Le Petit Train de Quiberon. Trains touristiques.
  8. Port Haliguen. Marinas.

Où se situe la baie de Quiberon?

La baie constitue la partie occidentale de Mor braz. Elle est délimitée au Nord par le continent, à l’Ouest par la presqu’île de Quiberon, au Sud par la chaussée de Beniguet ainsi que par les îles de Houat et Hoëdic.

Quelle île au départ de Quiberon?

Au départ de Quiberon, embarquez pour les îles du large : Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoedic. Retrouvez toutes les infos sur le stationnement et les parkings à Quiberon. Réservez votre séjour sans tarder en Baie de Quiberon, dans le Morbihan !

Comment arriver à Quiberon?

Un train touristique appelé le Tire-bouchon relie Auray à la Presqu’île de Quiberon pendant la saison estivale. Service régulier, arrêts : Auray, Ploëmel, Plouharnel, Sables Blancs, Penthièvre, Isthme de Penthièvre, Kerhostin, St-Pierre-Quiberon, Quiberon. Informations et horaires sur www.ter.sncf.com.

Comment visiter Belle-île-en-mer?

Belle-Île est desservie par le bateau depuis Quiberon. Il faut compter 45 minutes de traversée pour rejoindre Belle-Île en mer au départ de Quiberon. On peut embarquer sur le ferry pour Belle-Île à pied, en vélo, en moto mais aussi avec votre voiture.

Quelle est la plus belle plage de Quiberon?

La Grande Plage de Quiberon La plage la plus fréquentée et la plus belle se situe directement dans le centre-ville à côté du port (Port-Maria). Orientée plein Sud, face à Belle-île en Mer, elle offre une très belle étendue de sable et permet la baignade à tout moment.

Où garer sa voiture à Quiberon pour aller à Belle-île?

Stationnement obligatoire en parkings payants et gardés avec navette gratuite pour la gare maritime. En dehors de cette période, le stationnement à destination des îles s’effectue sur les parkings du Butoir et de la Résistance, situés dans le secteur de la Gare, gratuits mais sans navette (13 minutes à pied).

Qui bus Quiberon?

Le QUIB’BUS assure des rotations en continu de 8h00 à 20h00. Il dessert 28 arrêts sur la commune. Le ticket coûte 1€ et permet de circuler librement toute la journée.

Comment visiter Belle-île-en-mer en une journée?

Une journée sur Belle-Ile-en-Mer : ce qu’il faut voir absolument…

  1. Une île, quatre villages et mille et une découvertes.
  2. La citadelle Vauban.
  3. Le fort Sarah Bernhardt et la pointe des Poulains.
  4. Les aiguilles de Port Coton.
  5. Le phare du Goulphar.
  6. Visiter Belle-Ile à pied et à vélo.
  7. Comment venir sur Belle-Ile?

Pourquoi visiter Belle-île-en-mer?

Vous apprécierez son petit port de plaisance, situé face à la citadelle Vauban et les façades colorées des maisons qui l’entourent. Découvrez ses musées et ses nombreuses galeries d’artistes, avant de profiter des soirées estivales festives. Ambiance garantie !

Quelle plage Quiberon?

Plages de Quiberon

  • La plage la plus fréquentée et la plus belle se situe directement dans le centre-ville à côté du port (Port-Maria).
  • La plage du Gorivo et la plage de la Thalasso sont des criques de sable fin, situées au niveau du centre de thalassothérapie de Quiberon.

Comment découvrir la presqu’île de Quiberon?

Haut-lieu du tourisme breton, la presqu’île de Quiberon offre une trentaine de kilomètres de côte. Réputée pour ses belles et longues plages, elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir. Sable blanc, mer émeraude, rochers bruns, mais pas seulement… Ainsi, sur la route de la

Comment visiter la presqu’île bretonne?

Le sentier de Grande Randonnée fait le tour de la presqu’île et offre un spectacle délicieux, et des circuits de vélo sillonnent l’ensemble de la presqu’île. Petites ruelles ou belles boutiques? Replongez-vous dans le charme des villages bretons d’autrefois !

Quelle est la pointe de la presqu’île?

La pointe de la presqu’île et le côté Est sont le domaine des plages de sable, des activités nautiques, des spots de surf et de la thalasso : le centre de thalassothérapie ouvert par Louison Bobet permet de recharger ses batteries dans un havre de paix dédié au bien-être !

Comment naviguer dans le Morbihan?

Suivez le guide dans le Morbihan, pour un grand bol d’air et un dépaysement garanti : bienvenue sur la presqu’île de Quiberon, ancienne île jusqu’au XI e siècle, qui s’étire aujourd’hui sur 14 kilomètres.

1. Quiberon et son port. Visiter la presqu’île de Quiberon passe forcément par visiter la ville de Quiberon elle-même. Et l’un des meilleurs endroits pour commencer votre balade est son port historique, Port-Haliguen.

Meilleures attractions à Quiberon

  1. Pointe du Percho. 277.
  2. Pointe du Conguel. 629.
  3. Le Château Turpault. Châteaux.
  4. Office de Tourisme de Quiberon. 209.
  5. Boucle de Quiberon. Chemins de randonnées.
  6. Menhir de Beg Er Goh Lannec. Monuments & Points d’intérêt.
  7. Le Petit Train de Quiberon. Trains touristiques.
  8. Port Haliguen. Marinas.

Les îles du Morbihan

  • Belle-Ile en Mer. ➔ 17 km de long et 9km au plus large.
  • Houat. ➔ 3 km de long et 1,5 km au plus large.
  • Hoëdic. ➔ 2,5 km de long et 1km au plus large.
  • Ile-aux-Moines. ➔ 6 km de long et 3 km de large.
  • Ile d’Arz. ➔ 3 km de long et 3 km de large.
  • Groix, une île de pêcheurs. ➔ 8 km de long et 4 km de large.

Comment visiter Côte Sauvage Quiberon?

Découvrez la Côte Sauvage à pied ou à vélo Baladez-vous sur les 8 km de sentiers pédestres, et ressourcez-vous en pleine nature face à la mer souvent puissante, toujours impressionnante. À vélo, empruntez la voie verte et longez la Côte Sauvage jusqu’à Quiberon.

Où laisser sa voiture pour aller à Belle-île-en-mer?

Stationnement obligatoire en parkings payants et gardés avec navette gratuite pour la gare maritime. En dehors de cette période, le stationnement à destination des îles s’effectue sur les parkings du Butoir et de la Résistance, situés dans le secteur de la Gare, gratuits mais sans navette (13 minutes à pieds).

Comment aller à Houat?

Traversée Quiberon vers l’île de Houat, une île pittoresque à visiter toute l’année

  1. 1 gare maritime de départ à Quiberon.
  2. 40 minutes de traversée de Quiberon – Houat.
  3. 25 minutes de traversée Houat – Hoëdic.

Où aller sur la côte sauvage?

Falaises, plages, dunes, criques, crevasses forment les paysages si singuliers de la Côte Sauvage….Les plus beaux spots de la Côte Sauvage

  • La Pointe du Percho (reconnaissable à la Maison des douaniers en ruine)
  • La plage de Port Bara.
  • L’Arche de Port-Blanc.
  • La Pointe du Conguel.

Quels sont les vestiges de la baie de Quiberon?

On y découvre une table d’orientation et de grandes dalles de pierre, vestiges des fours à goémons où l’on brûlait les algues pour les usines à soude. En face, le phare de la Teignouse marque la séparation entre la Baie de Quiberon et l’Océan. On profite ici d’une vue étendue sur les îles du large.

Quels sont les trésors à découvrir à Quiberon?

Un patrimoine à découvrir. Quiberon recèle aussi de trésors mégalithiques, notamment le menhir de Goalennec surplombant la côte sauvage et de jolis villages pittoresques, comme Kermorvan ou Saint-Julien. Des circuits de randonnée vous invitent à les découvrir à pied.

Quels sont les incontournables à Quiberon?

Les incontournables à Quiberon 1 Quiberon et les plaisirs de la plage. Côté est, Quiberon compte des plages magnifiques et abritées du vent, véritables petits coins de paradis bretons. 2 Port-Haliguen. 3 La pointe du Conguel. 4 Un patrimoine à découvrir.

Quelle est la séparation entre la baie de Quiberon et l’océan?

On y découvre une table d’orientation et de grandes dalles de pierre, vestiges des fours à goémons où l’on brûlait les algues pour les usines à soude. En face, le phare de la Teignouse marque la séparation entre la Baie de Quiberon et l’Océan.