Est-ce normale ou normal?

Est-ce normale ou normal?

L’accord de normal Et ce mot n’a pas de genre, ni de nombre. Il n’est ni masculin ni féminin et, par défaut, normal s’écrit au masculin singulier.

Quel est le synonyme de normal?

Qui est prévisible, logique, compréhensible : Il est normal qu’il ait agi ainsi, vu les circonstances.

Comment Appelle-t-on une personne normale?

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l’habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n’attire la curiosité car moyen (norme) et considéré de ce fait comme règle à suivre.

Quelle est la nature du mot normal?

1. Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n’a rien d’exceptionnel : Avoir une taille normale. 2. Qui est conforme à la nature d’un être, d’une chose, à l’organisation de quelque chose : Les battements du cœur sont normaux.

Quel est le pluriel de normal?

Adjectif

Singulier Pluriel
Masculin normal \nɔʁ.mal\ normaux \nɔʁ.mo\
Féminin normale \nɔʁ.mal\ normales \nɔʁ.mal\

Quelle le contraire de normal?

[antonyme] bizarre, monstrueux, anormal, irrégulier, pathologique, extraordinaire, critique, magique (vieilli) excentrique, exceptionnel.

C’est quoi le contraire de normal?

Qu’est-ce que l’anormal?

Contraire à l’ordre habituel des choses ; non conforme au modèle courant ; irrégulier, inhabituel : Température anormale. 2. Contraire à l’ordre juste des choses ; injuste surprenant : Il est anormal que nous n’ayons pas été augmentés.

Comment savoir si on est une personne normale?

Au risque de choquer, une personne normale est une personne normalement névrosée. » C’est-à-dire un individu qui ne souffre pas de psychose invalidante ni d’hallucinations permanentes, qui ne vit pas hors de la réalité dans un univers qu’il ne partagerait qu’avec lui-même.

C’est quoi une vie normale?

Avoir une vie normale peut sembler être un objectif simple, mais il s’agit en réalité d’un concept assez complexe. Ce qui est normal pour une personne peut ne pas l’être pour une autre, surtout dans une culture ou société différente. De plus, l’idée de normalité ne cesse de changer.

Quel est le pluriel de bancal?

 » Depuis, cet adjectif est devenu des deux genres, mais, comme bancal n’avait été usité qu’au féminin, le masculin pluriel bancaux ne s’était pas présenté : aujourd’hui l’usage a admis de dire des bancals.

Comment accorder le mot normal?

  1. Féminin. normale. Pluriel.
  2. Normal est un adjectif utilisé pour désigner une chose ou une personne conforme à la moyenne, à la norme habituelle. Exemple : Lorsqu’il est né, nous avons craint que notre enfant ait un problème d’audition, mais fort heureusement il est tout à fait normal.
  3. Mathématiques. Perpendiculaire.