Table des matières
Est-ce que les zinnias sont vivaces?
Le mot de notre experte. Très apprécié pour sa robustesse, ses coloris éclatants et sa facilité de culture, le Zinnia est une valeur sûre au jardin. Dommage qu’il ne soit pas vivace ! Le Zinnia fait partie de ces plantes annuelles inratables, qui trouvent leur place dans tous les jardins, quel que soit leur style !
Quand semer les graines de zinnias?
Quand semer le zinnia? Fin mars, sous abri. En mai, en pleine terre.
Comment tailler les zinnias?
Coupez les fleurs fanées pour favoriser le développement de nouvelles fleurs, et n’hésitez pas à solliciter vos zinnias pour les bouquets : plus vous coupez, plus la floraison est stimulée !
Quel engrais pour les zinnias?
Le zinnia apprécie des arrosages réguliers et copieux durant toute sa période de culture. Attention à ne pas mouiller le feuillage pour limiter l’apparition de maladies cryptogamiques. En pot, ajouter un engrais liquide « spécial plantes fleuries » deux fois par mois pour soutenir la floraison.
Comment faire germer des graines de zinnia?
Semis en barquette :
- Se munir d’une barquette de récupération, cartonnée dans le fond.
- La remplir de terreau spécial semis.
- Tasser légèrement.
- Semer les graines avec les doigts sur la totalité de la barquette.
- Tasser avec une planchette.
- Tamiser de la terre sur le dessus.
- Arroser.
Comment récolter graines de zinnia?
Sélectionner les fleurs qui vous plaisent comme par exemple : Les zinnias géants de Californie dont les graines se trouvent au centre de la fleur. Cueillir quelques fleurs fanées et matures dès le début de la saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant les tiges à 20 cm.
Comment faire des boutures de zinnia?
Plantation du zinnia : Le zinnia aime le plein soleil et l’endroit le plus chaud du jardin. Mélanger la terre du jardin avec du terreau spécial plantes fleuries. Espacez chaque zinnia de 20 à 40 cm selon les variétés. Arroser généreusement.
Comment récupérer graines de zinnia?
Les zinnias géants de Californie dont les graines se trouvent au centre de la fleur. Cueillir quelques fleurs fanées et matures dès le début de la saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant les tiges à 20 cm.
Quelle exposition pour les zinnias?
Sol et exposition idéale pour planter un zinnia au jardin ou en pot. Un sol riche, humifère et bien drainé est idéal pour la bonne croissance du Zinnia. Ce sol peut-être acide, neutre ou alcalin. Une exposition en plein soleil est également indispensable pour la plante.
Comment recuperer graines zinnia?