Table des matières
Est-il permis de juger autrui?
Nous est-il permis de juger autrui? Il est donc légitime de se demander si nous sommes à la bonne place pour juger autrui, si la distance (« l’altérité ») existante entre autrui et nous rend tout jugement injustifié, injustifiable, ou même vain dans le cadre du respect d’autrui. Cependant, il n’existe….
Comment Peut-on juger une personne?
Surveillez son langage corporel.
- Le refus d’établir un contact visuel pourrait indiquer une certaine timidité.
- Vous pouvez aussi observer la poignée de main de votre interlocuteur pour juger son caractère.
- Une poignée de main très ferme et presque gênante pourrait indiquer un besoin de domination.
Quel est le fruit de la justice?
Jacques dira que la véritable sagesse, celle d’en haut (pas celle des hommes), est tout d’abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Il dira encore que le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.
Pourquoi nous parlons ici de jugement?
En résumé, le jugement dont nous parlons ici sont des paroles qui ne proviennent pas de l’amour pour celui qu’on juge, mais plutôt d’un coeur animé par d’autres motivations. Bonne lecture ! Le jugement est partout, et si nous ne prenons pas garde à nous, alors nous commencerons à juger, nous aussi.
Est-ce que vous parlez de quelqu’un en apportant des remarques pacifiques?
Sachez bien une chose, si vous parlez de quelqu’un en apportant des remarques qui ne sont pas pures, pacifiques, et qui ne favorisent pas une atmosphère de paix, vous n’êtes pas inspiré par le Saint-Esprit.
Pourquoi quelqu’un vous dit que vous étiez spécial?
Si quelqu’un vous a dit un jour que vous étiez spécial, il ne s’est pas trompé. Vous l’êtes par votre façon particulière de voir le monde et d’y évoluer. Juger quelqu’un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu’elle est.