Ou a ete tourne le film La guerre des boutons?

Où a été tourné le film La guerre des boutons?

Le tournage s’est effectué en Ile-de-France dans la sablière d’Auffargis et au Collège Adolphe-Chérioux de la rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine, ainsi qu’en Eure-et-Loire dans les villages d’Armenonville-les-Gâtineaux et de Bailleau-Armenonville.

Qui a réalisé le film La guerre des boutons?

Yves Robert
War of the Buttons/Directors

Comment s’appelle Lebrac dans La guerre des boutons?

Interprètes Vincent Bres (Lebrac) Mathilde Seigner (la mère Lebrac) Eric Elmosnino (Maître Merlin) Théo Bertrand (L’Aztec) Alain Chabat (Monsieur Simon) Tristan Vichard (Tigibus) Tom Rivoire (Grangibus) Salomé Lemire (Lanterne)…

Comment voir La Guerre des boutons?

La guerre des boutons en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.

Quelle année le film La guerre des boutons?

18 avril 1962 (France)
War of the Buttons/Release date

Où se trouve longeverne?

Longeverne, hameau, Bourgogne-Franche-Comté. Longeverne est située au nord-ouest de Vercia.

Quelle année est sorti le film La guerre des boutons?

Comment s’appelle le petit garçon dans la guerre des boutons?

Parmi eux se trouvent les deux petits-enfants du célèbre photographe et peintre Jacques-Henri Lartigue, François et le petit Martin n’ayant que neuf ans à cette époque.

Qui est la crique dans la guerre des boutons?

La Crique : c’est l’intellectuel de la joyeuse bande, dont le cerveau fourmille d’idées au moins autant que Lebrac. Il essaye de sauver à plusieurs reprises des soldats de la colle en classe. Il connaît par cœur l’histoire de la guerre entre Longeverne et Velrans.

Comment s’appelle la fille dans La Guerre des boutons?

Marie-Catherine Michonska-Faburel, unique fille de la bande où elle jouait Marie-Tintin, a un peu tourné (Léon Morin prêtre avec Jean-Paul Belmondo, Mon petit avec Romy Schneider) avant de se lancer dans l’informatique.

Pourquoi 2 films sur la guerre des boutons?

Si la guerre a vraiment eu lieu entre les deux films, c’est surtout parce que les principaux investisseurs, à savoir TF1 et Canal+, n’ont pas voulu choisir leur camp. Ainsi, les deux chaînes ont mis de l’argent dans les deux longs métrages, leur permettant de sortir en salles (presque) au même moment.

Quand se déroule la guerre des boutons?

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations.

December 18, 1963 (USA)

Qui est l’instituteur dans la guerre des boutons?

Pierre Trabaud endosse le rôle de l’instituteur du village. Michel Galabru est remarquable dans son interprétation du Père Bacaillé. Le film « La guerre des boutons » a remporté le prix Jean Vigo en 1961.

Où se trouve le village de Longeverne?

Il décrit la « guerre » que se livrent les bandes d’enfants de deux villages rivaux, Longeverne et Velrans, dans la campagne franc-comtoise de la fin du XIX e siècle. L’auteur s’est inspiré de la vie dans le village de Landresse, dans le département du Doubs, où il a enseigné deux ans.

Longeverne, hameau, Bourgogne-Franche-Comté. Longeverne est située au sud de Bonnaisod.

Où se trouve velrans?

Le village d’Orphin (Yvelines) était utilisé pour filmer le village de Velrans et le foyer du chef de la bande, l’Aztec des Gués.

Comment se termine le livre La Guerre des boutons?

Emmenés par leur chef Lebrac, les Longeverne gagnent une première bataille à coups de pierres et d’épées de bois et capturent un ennemi à qui Lebrac fait sauter tous les boutons de ses habits. Ce déshonneur provoque la riposte des Velrans qui, le lendemain, capturent Lebrac et lui font subir le même affront.

Comment se termine le livre La guerre des boutons?

Qui est lanterne dans la guerre des boutons?

Vus à la télévision Si certains comme Vincent Brès, qui interprète Lebrac, ou Salomé Lemire, dans le rôle de Lanterne, n’ont pas poursuivi leur carrière de comédien, d’autres ont visiblement apprécié l’expérience.

Pourquoi les boutons dans la guerre des boutons?

L’auteur s’est inspiré de la vie dans le village de Landresse, dans le département du Doubs, où il a enseigné deux ans. Le titre vient du butin de cette guerre, constitué en majorité par les boutons dont les vaincus sont dépouillés par les vainqueurs.

Longeverne, hameau, Bourgogne-Franche-Comté. Longeverne est située à l’est de Les Grevots.

Quelle est la différence entre la guerre des boutons et La Nouvelle guerre des boutons?

De ce fait, le film n’est pas un remake mais une nouvelle adaptation du roman tombé dans le domaine public. Il en va de même pour La Nouvelle Guerre des Boutons. La principale différence entre les deux longs métrages est la période à laquelle l’histoire se déroule.

Quel âge pour la guerre des boutons?

Dès 5/6 ans. Le film traverse les années et les générations, ne perdant rien de son petit côté jouissif. Tous les enfants allant à l’école et étant confrontés à la collectivité retrouveront forcément des situations ou des comportements familiers.

Quel est le roman de la guerre des boutons?

La Guerre des boutons (roman) La Guerre des boutons, roman de ma douzième année (titre complet) est un roman français écrit par Louis Pergaud, écrivain franc-comtois, et publié en 1912. Il décrit la « guerre » que se livrent les bandes d’enfants de deux villages rivaux, Longeverne et Velrans, dans la campagne franc-comtoise de la fin du XIXe…

Quel est le film de la guerre des boutons?

La Guerre des Boutons est un film réalisé par Yann Samuell avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner. Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14

Quelle est la source de la guerre des boutons?

Cette source est dans le domaine public, mais elle peut être trop ancienne ou peu objective (août 2020). Améliorez la pertinence et la neutralité de l’article à l’aide de sources plus récentes. La Guerre des boutons est un film comique français réalisé par Yves Robert, sorti en 1962.

Lieux de tournage Le tournage s’est effectué en Ile-de-France dans la sablière d’Auffargis et au Collège Adolphe-Chérioux de la rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine, ainsi qu’en Eure-et-Loire dans les villages d’Armenonville-les-Gâtineaux et de Bailleau-Armenonville.

Où se déroule la guerre des boutons?

Quel âge a Lebrac dans La guerre des boutons?

Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés.

Comment s’appelle l’instituteur dans la guerre des boutons?

Monsieur Lebrac
L’instituteur Monsieur Lebrac, parlez-nous de la Loire.

Quel âge a Lebrac?

Originaire de région parisienne, l’interprète de Lebrac dans La Guerre des Boutons habitait à Rugles depuis 1970. C’est avec tristesse que les Ruglois ont appris le décès d’André Treton à l’âge de 67 ans.

Si certains comme Vincent Brès, qui interprète Lebrac, ou Salomé Lemire, dans le rôle de Lanterne, n’ont pas poursuivi leur carrière de comédien, d’autres ont visiblement apprécié l’expérience.

15 juillet 2004 (Hong Kong)

Quel âge La guerre des boutons?

Quelle année la guerre des boutons?

Tournage. Tourné à la sablière de Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les carrières de Poyers (Orphin) et dans la campagne de Bailleau-Armenonville. Les scènes à Longeverne sont tournées à Armenonville-les-Gâtineaux (Eure-et-Loir) et celles de Velrans à Orphin (Yvelines).

31 décembre 1962 (Espagne)

Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations.

La Guerre des boutons (film, 1962) Il s’agit de l’ adaptation du roman éponyme La Guerre des boutons de l’écrivain franc-comtois Louis Pergaud publié en 1912, le film réunissant André Treton, Michel Isella, Martin Lartigue dans le rôle du Petit Gibus ainsi que Jean Richard et Michel Galabru .

Quel est le homonyme de la guerre des boutons?

Pour les articles homonymes, voir La Guerre des boutons. La Guerre des boutons est un film comique français réalisé par Yves Robert, sorti en 1962.

April 18, 1962 (France)