Table des matières
Où est situé le Mont Mulhacén?
Grenade
Mulhacén/Province
Le mont Mulhacén est le plus haut sommet de la péninsule Ibérique. Selon les sources il culmine à 3 479 m . Il se trouve dans la province de Grenade, dans le Sud-Est de l’Espagne et fait partie de la sierra Nevada, elle-même rattachée aux cordillères Bétiques.
Quelle est la plus haute montagne des Pyrénées?
Le plus haut sommet des Pyrénées est situé en Espagne, c’est l’Aneto (3 404 mètres d’altitude). Côté français, le plus haut sommet est le Vignemale (3 298 mètres), qui arrive à la 16 ème position des plus hauts sommets pyrénéens.
Quelle est la situation géographique de l’Espagne?
Europe
L’Espagne se situe au sud-ouest de l’Europe et possède des frontières avec la France (au nord) et le Portugal (à l’ouest). La majeure partie de son territoire est une péninsule mais elle possède aussi deux grands archipels. Face aux côtes catalanes et valenciennes, dans la Méditerranée, se trouvent les îles Baléares.
Quel est le plus haut massif d’Espagne?
À 200 kilomètres à vol d’oiseau des rives de l’Afrique, émergeant d’une plaine torride, le plus haut massif de l’Espagne continentale mérite bien son nom. Sur ses sommets, la neige commence à tomber en novembre et ne fond qu’en juin. Les parties les plus élevées subissent un climat alpin .
Quelle est la plus haute Sierra d’Espagne?
La sierra Nevada est le massif le plus élevé de toute l’Europe occidentale après les Alpes et le plus élevé de la péninsule Ibérique, au pic Mulhacén à 3 478 mètres d’altitude. Toutefois, le point culminant de l’Espagne est le Teide à Tenerife, dans les îles Canaries. Il est difficile de parler de pics ou d’aiguilles.
Quel est le plus haut sommet de Tenerife?
La montagne culmine à 3 715 ou 3 718 mètres d’altitude au sommet appelé El Piton ce qui en fait à la fois le plus haut sommet de Tenerife, des îles Canaries, des îles de l’océan Atlantique et d’Espagne. Le Teide mesure huit kilomètres de diamètre à sa base pour un volume de 150 à 200 km 3.
Quelle est la station de ski la plus haute d’Espagne?
Vue de la station de Sierra Nevada. Des stations de ski, dont une porte le nom Sierra Nevada, sont implantées sur ces montagnes. On trouve dans les limites du parc national la station de ski la plus méridionale d’Europe et la plus haute d’Espagne.