Ou faire sa premiere demande de titre de sejour?

Où faire sa première demande de titre de séjour?

Vous souhaitez effectuer une demande de titre de séjour? Vous devez présenter votre demande à la préfecture ou à la sous-préfecture. Pour rappel, la demande de carte de séjour est gratuite.

Quand renouveler son titre de séjour?

Le dépôt des demandes de renouvellement doivent impérativement avoir lieu dans les deux mois qui précédent l’expiration de votre titre de séjour. Dans certaines préfectures, ce délai est parfois porté à 3, 4 ou 5 mois avant l’expiration.

Comment déposer une demande de titre de séjour?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

Comment faire une première demande de titre de séjour en ligne?

Première demande de titre de séjour

  1. Sur vos démarches : www.service-public.fr et 31.accueil-etrangers.gouv.fr.
  2. Obtenir un visa pour s’installer en France : france-visas.gouv.fr.
  3. Faire venir sa famille en France (regroupement familial) : www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille.

Comment Ecrire un message pour un Rendez-vous?

J’ai longtemps regardé ta photo de profil, et il faut dire que j’ai terriblement envie de plonger mon regard dans le tiens, de prendre ta main et de te faire rire. Alors, que dis-tu d’un rdv en compagnie d’un beau jeune homme? Bonjour ! Je te trouve très charmante et les SMS ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Comment faire pour prendre un RDV à la préfecture?

Pour obtenir un rendez-vous à la préfecture, vous devez le prendre en ligne sur le site officiel de votre préfecture. Pour augmenter vos chances de succès, tentez plusieurs fois, tous les jours, à des horaires différents.

Quel est le nombre de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier à Montpellier?

Prise de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier à Montpellier – Etrangers en situation régulière ( arrondissements de Montpellier et Lodève) -> le chiffre dans le nom du calendrier, 5, 6, 7, correspond au numéro du guichet.

Comment prendre un rendez-vous en préfecture?

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous directement en préfecture via le lien ci-dessous : Prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier « scientifique », « stagiaire », « recherche d’emploi » (carte ou APS), « visa C « concours ».

Quelle est la date de dépôt d’un dossier à Montpellier?

Prise de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier à Montpellier (demande urgente – titre périmé) – Etrangers en situation régulière ( arrondissements de Montpellier et Lodève) -> le chiffre dans le nom du calendrier, 8, 9 et 10, correspond au numéro du guichet..

Comment contacter la préfecture de l’Hérault?

Par courriel : [email protected] Par courrier : Préfecture de l’Hérault Direction des migrations et de l’intégration BAS – Section séjour Place des Martyrs de la Résistance 34062 Montpellier cedex 2