Ou faire un traitement Nikasil?

Où faire un traitement Nikasil?

REVALTEC propose aux particuliers et professionnels le traitement Nikasil maison (RevasilTM) des cylindres usagés ou détériorés à des fins de remise en état.

Quand faire un traitement Nikasil?

Le nikasil est un traitement très fin. Donc si ton cylindre est déjà limite au prochain serrage ou après usure, direction poubelle. L’avantage du nikasil c’est sa résistance c’est pour ça qu’il y a peu de cote piston. Par contre si gros pépin tu peux perdre un cylindre.

Comment reconnaître un cylindre Nikasil?

tu prends une magnette ou un aimant, et tu lui colles dessus ( dans le fût ) : si ça colle c’est fonte, si ça colle pas c’est de l’alu nikasilé !

Comment refaire un Nikasil?

La restauration consiste à la dépose du revêtement usé et à l’ajout d’un nouveau traitement MOTOR-NIKASIL, mise à la cote de ce traitement en fonction du piston à fournir avec le cylindre ou à commander.

Comment envoyer son cylindre chez airsal?

Il faut que le cylindre soit en aluminium et l’envoyer tout démonté avec le piston nu pour laisser le jeu cylindre –piston. Délais : Une fois le cylindre arrive chez-nous, il faut compter 10 jours de travail aprox. Ce qui fait quand même 206 euros + les frais d’envoi.

Comment faire un déglaçage cylindre?

Si les chemises sont déglacées, les segments et les cylindre s’usent mutuellement et les deux se marient bien pour une bonne étanchéité. 😉 Personnellement un simple passage au papier émeri fin me parrait suffisant pour déglacer les cylindres. Bien sur cela déglace, mais ne corrige en rien les défauts des cylindres.

Comment bien honer un cylindre?

Pour que l’action du honoir à boules soit uniforme, il doit serrer dans votre alésage. Les boules abrasives doivent se placer côte à côte. La brosse à honer doit être auto-centrante et auto-serrante. Elle doit donc être comprimée dans le cylindre que vous honez.

Comment Realeser un cylindre?

Le réalésage cylindres consiste en un usinage de l’intérieur du cylindre permettant de faire disparaître les traces résultantes des frottements tout en redonnant à la pièce sa parfaite cylindricité.

Comment aléser un cylindre?

L’alésage d’un cylindre se mesure avec un comparateur d’alésage. On mesure les cotes en 3 endroits, sur 3 hauteurs : haut, mlieu et bas du cylindre parallèlement à l’axe du piston, haut, centre et bas, perpendiculairement à l’axe du piston. On détermine ainsi l’usure, la conicité et l’ovalisation du cylindre.

Comment rattraper un cylindre?

Passe ton ongle sur les rayure tu les sens beaucoup? Sinon en général un petit coup de papier de verre et c’est bon comme c’est un fonte de plus.

Comment se fait un Alesage cylindre?

Comment déglacer un moteur?

Le déglaçage, ça consiste à rayer la chemise avec un outil spécial. Ca permet à l’huile d’accrocher, avec une chemise trop lisse elle a tendance à pas rester et c’est mauvais. Vu que ton moteur est pas neuf, c’est mieux de re-déglacer effectivement, l’usure a du virer le déglaçage d’origine.

What kind of engine is a Nikasil cylinder?

Nikasil cylinders were always used for the 911 Turbo and RS models. Nikasil coated aluminium cylinders allowed Porsche to build air-cooled engines that had the highest specific output of any engine of their time. Nikasil was very popular in the 1990s. It was used by companies such as BMW, Ducati, Jaguar and Moto Guzzi in their new engine families.

What kind of abrasive to use on Nikasil cylinders?

For deglazing Nikasil cylinders, BRM recommends flexible cylinder hones with 240-grit AO abrasive. For cast iron engine cylinders, use silicon carbide (SC) abrasive instead.

Is the Nikasil plating on the cylinder walls hard?

The Nikasil plating that’s on the walls of your cylinder is only a few thousandths of an inch thick but is very hard. It wears extremely well as long as everything is tight and sanitary. If you maintain your engine as the factory recommends it will last for years.

What is Nikasil and what is its purpose?

Nikasil is a trademarked electrodeposited lipophilic nickel matrix silicon carbide coating for engine components, mainly piston engine cylinder liners . Nikasil was introduced by Mahle in 1967, initially developed to allow Wankel engine apex seals ( NSU Ro 80, Citroën GS Birotor and Mercedes C111) to work directly against the aluminium housing.