Table des matières
Où mettre le tuyau du climatiseur?
Pour permettre l’évacuation de la chaleur absorbée par votre climatiseur, il faut mettre le gros tuyau en dehors de la pièce à refroidir. Très souvent le constructeur fournie une buse ou un système permettant de faire sortir l’air chaud par une fenêtre ou une porte.
Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur?
Les climatiseurs mobiles évacuent l’air chaud grâce à une gaine flexible passée par une fenêtre entrouverte ou un trou dans le mur, ce qui les rend plus efficaces que de simples ventilateurs. Il faut donc laisser une fenêtre entrouverte (au risque que l’air chaud entre dans la pièce) pour évacuer la chaleur…
Comment installer un climatiseur de fenêtre?
Comment installer un climatiseur de fenêtre
- Assurez-vous que le climatiseur fonctionne.
- Fixez les panneaux.
- Positionnez le climatiseur dans la fenêtre.
- Assurez-vous que le climatiseur évacue l’eau correctement.
- Fixez le climatiseur en place.
- Comblez les espaces.
Comment surveiller votre climatisation?
Enfin, la climatisation n’assure pas le renouvellement de l’air. La nuit, ouvrez fenêtres ou portes pour changer l’air. Afin d’éviter les problèmes sanitaires, il est important de surveiller son installation. Faites vérifier votre climatiseur par un professionnel au début de la saison chaude.
Comment procéder à l’utilisation d’une climatisation?
L’utilisation d’une climatisation pourra alors être envisagée si votre logement est difficile à rafraîchir ou pour les personnes fragiles. Dans ce dernier cas, faites intervenir un professionnel qui sera le seul à même de juger du type, de la puissance et de la localisation du matériel nécessaire.
Quelle est la vitesse d’air pour votre climatiseur?
Il existe 2 sortes filtre pour votre climatiseur : A savoir : L’hygrométrie de l’air est idéale lorsqu’elle est comprise entre 40% et 60%. La vitesse d’air au niveau de la bouche de soufflage ne doit pas être supérieure à 0,25m/s. Il faut éviter les coupures répétées.
Comment positionner son climatiseur?
Comment positionner son climatiseur : Comme mentionné ci-dessus, le principe général est de ne pas diriger l’air froid directement sur les personnes, afin de préserver leur bien-être. Il est donc primordial de maîtriser les déplacements et l’orientation des flux d’air (particulièrement le flux d’air frais).