Table des matières
- 1 Où placer les declencheur manuel?
- 2 Qu’est-ce que l’alarme générale sélective?
- 3 Comment fonctionne un déclencheur manuel?
- 4 Quelles sont les caractéristiques d’une alimentation de sécurité?
- 5 Qu’est-ce qu’une alarme de type 4?
- 6 Quel type d’alarme pour ERP?
- 7 Quelle est la zone de diffusion d’alarme?
- 8 Quels sont les détecteurs automatiques d’incendie?
Où placer les declencheur manuel?
– l es Déclencheurs Manuels doivent être placés à une hauteur comprise entre 0.90 m et 1,30 m au-dessus du niveau du sol. – ils ne doivent pas être dissimulés par le ventail d’une porte lorsque celui-ci est maintenu ouvert. – ils ne doivent pas présenter une saillie supérieure à 0,10 m.
Quels sont les éléments composant un SMSI?
Un Système de Mise en Sécurité Incendie (SMSI), qui se compose de :
- Centralisateurs de Mise en Sécurité Incendie (C.M.S.I) de type A.
- Dispositifs Adaptateurs de Commande (D.A.C.)
- Dispositifs Actionnés de Sécurité (D.A.S.)
- Diffuseurs Sonores (D.S.)
- Équipements d’Alarme (E.A) de type 1.
Qu’est-ce que l’alarme générale sélective?
– Alarme Générale Sélective. Alarme générale limitée à l’information de certaines catégories de personnels. Elle comprend l’émission locale d’un signal sonore et d’un signal visuel appropriés aux conditions d’exploitation.
Comment choisir le type d’alarme incendie?
Il existe 5 types d’alarme incendie:
- Les alarmes incendie Type 4 (Système le plus simple)
- Les alarmes incendie Type 3.
- Les alarmes incendie Type 2B.
- Les alarmes incendie Type 2A.
- Les alarmes incendie Type 1 (Système le plus complexe)
Comment fonctionne un déclencheur manuel?
Un déclencheur manuel d’alarme incendie (DMA) est un appareil à déclenchement manuel qui permet de signaler la présence d’un incendie. Cet appareil émet une information à destination de l’équipement de contrôle d’un Système de détection incendie (S.D.I.) lorsqu’une personne appuie sur le déclencheur.
Comment réarmer un déclencheur manuel?
Pour réarmer le déclencheur manuel, il faut introduire la clef de réarmement (2 fournies) dans les trous prévus à cet effet en dessous du déclencheur manuel, une simple pression verticale sur la clef remet le déclencheur en état de veille.
Quelles sont les caractéristiques d’une alimentation de sécurité?
Caractéristiques techniques : Alimentation : secteur 230 V et pile au plomb 12 V de 7 à 45 Ah. Autonomie : 12 h (veille) et 1 h (mise en sécurité). Énergie maximale fournie : 48 V/1 ou 1,5 A sur 2 sorties (puissance totale 70 W).
Qui peut toucher un SSI?
En général, les seules personnes habilitées pouvant avoir accès au SSI sont : le chef d’établissement ou son représentant désigné. En pratique, nous proposons des formations SSI pour les personnes qui y auront accès afin que tout un chacun puisse intervenir sur le SSI sans problèmes.
Qu’est-ce qu’une alarme de type 4?
L’alarme de type 4 est composée d’un déclencheur manuel relié à une centrale, ainsi que d’un diffuseur d’alarme sonore conforme à la norme AFNOR NFS32001.
Quels sont les DAS de désenfumage?
conforme à la norme NF S 61-937 : D.A.S. signifie Dispositif Actionné de Sécurité, il s’agit de tous les dispositifs commandés qui participent à la mise en sécurité des personnes dans un bâtiment, par compartimentage, désenfumage ou aide à l’évacuation.
Quel type d’alarme pour ERP?
L’alarme incendie est obligatoire dans toute entreprise et établissement recevant du public (ERP). Elle est classée par type : alarme incendie type 1, alarme incendie type 2A, alarme incendie type 2B, alarme incendie type 3 et alarme incendie type 4.
Quel est le type d’Alarme-incendie le plus utilisée?
L’ALARME INCENDIE TYPE 1 C’est le système le plus complet, il se compose d’un SDI (Système de Détection d’Incendie), il comprend : Des détecteurs automatiques d’incendie. Des déclencheurs manuels (DM, petit bloc permettant de signaler soi-même un incendie)
Quelle est la zone de diffusion d’alarme?
La zone de diffusion d’alarme est limitée à un compartiment. § 6. La sensibilisation d’un détecteur entraîne automatiquement et sans temporisation le scénario de mise en sécurité pour le seul compartiment concerné. Ce scénario est adapté selon les cas suivants : 6.1. Détection dans une circulation horizontale commune :
Quel est le temps de diffusion d’alarme générale d’incendie?
Alimentation électrique de sécurité ( A.E.S.) = 12 h 00 ( en veille ) + 5 mn minimum. de défaillance de la précédente. 5 mn = temps obligatoire à la diffusion de l’alarme générale d’évacuation. signaler que les autres sources électriques ne fonctionnent plus. en cas d’incendie. Il comprend :
Quels sont les détecteurs automatiques d’incendie?
Zones de Détection – Z.D : La zone est surveillée par un ensemble de détecteurs automatiques d’incendie et/ou de déclencheurs manuels, auxquels correspond une signalisation commune sur l’écran de contrôle et de signalisation (ECS) du SDI.
Comment gérer une alarme restreinte?
Un EA de type 2a ou 2b permet de gérer une alarme restreinte si celle-ci est autorisée (temporisation). Un EA de type 2b ne permet de gérer qu’une seule ZA (zone de diffusion d’alarme) ce qui est la majorité des cas de figure rencontrés.