Ou planter un Sedum?

Où planter un Sedum?

À partir du moment où le sol est pauvre et bien drainé, vous pouvez installer le sedum aussi bien en plaine qu’en montagne ou au bord de la mer. Ses espèces et variétés étant très nombreuses, il est difficile de ne pas en trouver plusieurs qui s’adapteront aux conditions que vous leur offrirez !

Comment tailler un Sedum?

Sedum. Avec un sécateur, coupez toutes les tiges sèches à 5 cm de haut. Au cœur de la plante, vous apercevrez des petites pousses qui ne demandent qu’à se développer. A part cette taille, les sedums ne demandent aucun entretien particulier.

Quelle terre pour le Sedum?

Le Sedum est une plante de sol sec et drainé. Elle supporte même le calcaire, un substrat caillouteux et pauvre. En revanche, pas la peine de la planter en sol riche et humide. En pot, ménagez un terreau léger avec du sable et placez une couche de billes d’argile au fond du contenant.

Comment faire fleurir Sedum?

Le Sedum nécessite du soleil direct. Il se plaira si vous l’installez contre un mur exposé plein sud. Il a aussi besoin d’un sol très bien drainé, sec et poreux.

Comment utiliser le sedum?

Les vertus bienfaisantes du sédum ne sont plus à présenter. L’on lui attribue notamment une propriété détersive. Laver les plaies et les blessures cutanées avec le sédum permet de les nettoyer en profondeur et de garantir une meilleure cicatrisation.

Comment faire des boutures de Sedum?

Pour réussir son bouturage, supprimez les feuilles et l’extrémité de la tige. Enfoncez la bouture dans la terre jusqu’au bourgeon. Tassez bien autour et arrosez en pluie fine. La période idéale pour faire des boutures de sédum se situe en fin de printemps (soit avril- mai).

Quand et comment tailler les sedum?

La taille du sédum Vous pouvez tailler les tiges sèches en hiver : pour cela, coupez les tiges au ras du sol avec un sécateur. Vous devez apercevoir les pousses qui formeront les nouvelles plantes au printemps.

Quand bouturer des sedum?

La fin du printemps est le bon moment pour bouturer le sédum.

Comment rempoter un sédum?

Rempoter de préférence au printemps dans des pots peu profonds. On peut utiliser de l’engrais pour plantes grasses 1 fois par mois pendant la période de croissance.

Comment utiliser le sédum?

Quand fleurit le Sedum?

Cette espèce de Sedum est l’une des plus courante et mesure 40 à 60 cm de hauteur. C’est une vivace. Ses feuilles caducs, vert bleuté, poussent sur d’épaisses tiges ramifiées. Elle fleurit de fin août à octobre et donne de belles fleurs rose clair, rose foncé ou blanches.

Quel engrais pour Sedum?

– Faut-il de l’engrais? Non, pas d’engrais pour le sedum en pleine terre cependant vous pouvez mettre quelques granulés fumier déshydraté dans vos bacs ou jardinières mais avec parcimonie.