Table des matières
Où se trouve la reine des termites?
La loge c’est l’endroit où la reine et le roi habitent parce que chez les termites le roi reste en vie également pas comme chez les fourmis ou les abeilles. C’est là où ils s’accouplent, où les œufs sont pondus, où les ouvriers viennent nourrir la reine qui elle est bloquée à l’intérieur.
Comment tuer la reine des termites?
Les professionnels font souvent appel à cette solution lorsqu’ils interviennent dans une habitation infestée de termites.
- Prendre plusieurs morceaux de carton ;
- Les tremper dans de l’eau ;
- Pulvériser avec un insecticide ;
- Les déposer près des endroits infestés ;
Comment trouver une termitière?
Les termites ne sont pas faciles à repérer. Les signes d’infestation les plus fréquents sont constitués par des tunnels soulevés de terre appelés « cordonnets termites ». Ils apparaissent à la surface des murs, du bois ou du sol et sont empruntés par les insectes qui ravitaillent leur colonie en cellulose.
Quelle est la répartition des termites?
Répartition [ modifier | modifier le code] Les termites sont surtout nombreux dans les régions tropicales de l’ Afrique, de l’ Extrême-Orient, des Caraïbes, de l’ Amérique centrale et du Sud. On les rencontre également dans des zones plus tempérées comme l’ Amérique du Nord, l’ Océanie, le Japon, l’ Afrique du Sud,…
Quels insectes sont les termites?
Tout savoir sur les termites. Les termites sont de l’ordre des isoptères, il en existe 6 espèces en France . Les termites comme les fourmis sont des insectes dits « Sociaux ». Il y a 2500 espèces de répertoriées au travers le monde seul 150 d’entre elle provoquent des dégâts.
Quelle est la termologie des termites?
La « termitologie » ou l’entomologie des termites: Anatomie, Physiologie, reproduction des termites Tout savoir sur les termites. Les termites sont de l’ordre des isoptères, il en existe 6 espèces en France .
Est-ce que le champignon est assimilable par les termites?
Cultivé sur des meules (amas de boulette d’excréments malaxées) au sein de la termitière, le champignon pré-digère les restes de végétaux (lignine et parfois cellulose) afin de les rendre plus facilement assimilables par les termites.