Table des matières
Où trouver de la liqueur de verveine?
Amazon.fr : liqueur de verveine.
Comment conserver la couleur verte de la liqueur de verveine?
Laissez macérer deux mois de préférence en conservant votre bouteille dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière. Plus vous laisserez l’alcool et la verveine macérer longtemps, plus votre liqueur aura de goût.
Comment réussir une verveine?
Préparation
- 1 Dans un pot hermétique mettre : 1 litre d’alcool à 40°, 40 feuilles de verveine et 40 morceaux de sucre. Fermer et entreposer dans le noir.
- 2 Retourner le pot tous les 2-3 jours.
- Laisser macérer 40 jours. Filtrer, puis déguster.
Comment boire l’alcool de verveine?
Cette liqueur de verveine est une préparation type des régions de la Haute-Loire et des Alpes qui peut très facilement se préparer chez soi. Le résultat est doux et sucré et délicieusement aromatique. Elle se boit comme digestif ou peut être incorporée à des desserts pour y apporter sa saveur et sa couleur uniques !
Quels sont les effets de la verveine?
La verveine officinale calme les troubles digestifs La verveine officinale apaise les douleurs digestives (gastrite, colite, etc) liées à des spasmes grâce aux anti-inflammatoires et aux antispasmodiques naturels qu’elle renferme (iridoïdes et flavonoïdes dont l’apigénine).
Quelle terre pour verveine?
La verveine aime le plein soleil et les terrains bien drainés, mais elle n’est pas difficile du tout sur la nature du sol, et Verbena bonariensis accepte même des terrains très pauvres avec très peu de terre. En sol compact, il sera nécessaire d’ajouter du gravier fin pour un meilleur drainage.
Comment garder la couleur verte de la menthe?
Le bicarbonate alimentaire dans l’eau de cuisson Le bicarbonate de soude (ou de sodium), de par ses propriétés chimiques, permet de préserver la chlorophylle (pigment vert) des légumes durant leur cuisson.
Comment et quand récolter la verveine?
La verveine se récolte du mois de mai à la fin de l’été. Cueillez-la au fur et à mesure de vos besoins, ce qui aura aussi l’avantage d’agir comme des tailles répétées provoquant la ramification de l’arbuste.
Comment utiliser de la verveine fraîche?
Elle est utilisée séchée ou fraîche. On la retrouve dans des salades de fruits et desserts. Elle parfume les plats exotiques, les volailles et poissons, les sauces, les marinades, les glaces, les entremets et les crèmes.
Comment faire une infusion de verveine fraîche?
Une recette de boisson rafraichissante qui ravira toute la famille : mettre une vingtaine de feuilles de verveine citronnelle dans une casserole, versez 1 litre d’eau bouillante dessus, laissez infuser. Rajoutez deux cuillères à soupe de sucre, faites fondre. Laissez refroidir et servir frais.