Ou trouver un constat amiable Quebec?

Où trouver un constat amiable Québec?

Vous pouvez commander un exemplaire du Constat amiable sur le site infoassurance.ca, en imprimer une copie ou télécharger l’application.

Où trouver des constats à l’amiable?

Pour obtenir un exemplaire de constat amiable, vous avez la possibilité d’en faire la demande :

  • Via votre Espace Personnel, (rubrique Mon espace assurances/ Mes attestations). Il vous sera adressé par courrier.
  • Auprès de l’Agence de votre choix où il vous sera directement remis.

Comment régler un constat à l’amiable?

Signez et faites signer le constat par l’autre partie. Chaque conducteur doit avoir en sa possession un exemplaire du constat amiable dûment complété. Advenant le cas où l’autre conducteur refuse de remplir un constat ou de le signer une fois complété, remplissez quand même le vôtre.

Puis-je imprimer un constat amiable?

Plusieurs sites proposent de télécharger un constat amiable auto en PDF et de l’imprimer afin de pouvoir le remplir facilement en cas de besoin. Nous vous conseillons d’ailleurs de pré-remplir la partie correspondant aux coordonnées de l’assuré afin de gagner du temps en cas d’accident de la route.

Quand faire un constat amiable?

Le constat amiable devra être utilisé lors de tout accident de la route, pour des dégâts légers et de la même façon, s’il y a des blessés. Attention, le constat dans le cas d’accident corporel ne fait pas double emploi avec le procès-verbal de police ou de gendarmerie mais servira à informer rapidement l’assureur.

Comment remplir un constat amiable Québec?

Utilisez un seul Constat amiable pour deux véhicu- les en cause (deux Constats pour trois véhicules, etc.) Utilisez un stylo à bille et pressez, le double sera plus lisible. Copiez soigneusement l’information qui se trouve sur le permis de conduire, le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance.

Comment faire quand on a pas de constat?

Pour pallier l’absence de constat classique, vous pouvez rédiger le vôtre sur papier libre : il aura la même valeur juridique que le formulaire européen d’accident automobile rempli. Décrivez sur ce papier les circonstances de l’accident automobile en mentionnant, notamment, le lieu de l’accident.

Où se procurer un constat AXA?

Vous pouvez l’obtenir directement auprès de votre assureur et devez toujours en avoir au moins un exemplaire dans votre véhicule.

Qui garde le constat à l’amiable?

Le document comprend également une partie «Déclaration» que les conducteurs pourront remplir plus tard chacun de leur côté (sans modifier la partie remplie ensemble). Une fois rempli et signé, chacun doit conserver un exemplaire du constat amiable afin de pouvoir le transmettre à son assureur.

Quel délai pour déclarer un accident?

Pour être indemnisé, vous devez signaler le sinistre à votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine.

Comment se procurer un constat amiable MAIF?

E-constat auto : application gratuite pour smartphone L’application e-constat est téléchargeable sur Google Play et l’Apple Store ou en flashant directement le QR Code fourni sur votre carte verte. Il est préférable d’être équipé de son application avant que l’accident ne survienne. Pensez-y !