Table des matières
Pourquoi Appelle-t-on berger allemand?
Le berger allemand (aussi appelé berger d’Alsace, berger alsacien ou chien-loup d’Alsace) est une race de chiens (Canis lupus familiaris) tirant son nom de son pays d’origine, l’Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIX e siècle.
Quel est le poid d’un Berger allemand?
Mâle: 30–40 kg
Femelle: 22–32 kg
Berger allemand/Poids
Quand ils ont découvert le Berger Allemand?
Le Berger Allemand a été créé en Allemagne à la fin du 19e siècle par le capitaine Max Frédéric Émile Von Stéphanitz qui a croisé plusieurs races de chiens de bergers pour donner une race robuste et docile. La race de Berger Allemand a été reconnue officiellement en 1898.
Quel est le plus grand Berger allemand du monde?
Le Dogue Allemand mâle mesure au minimum 80 cm, contre 70 cm pour la femelle, pour un poids variant de 50 à 70 kg. Le record du chien le plus grand du monde est détenu encore à ce jour par George et Freddy, deux Dogues Allemands mesurant plus d’un mètre et pesant plus de 110 kg.
Quel est le meilleur tempérament d’un berger allemand?
Mature, pondéré et sûr de lui sont les adjectifs qui qualifient le mieux le tempérament d’un Berger Allemand bien éduqué. Il s’agit d’un chien loyal, doté d’un courage et d’une persévérance exemplaires qui en font un des chiens d’avalanche, de décombres, de garde et de troupeau les plus réputés au monde.
Comment se passe l’éducation d’un berger allemand?
Si le maître est capable de répondre à tous les besoins de ce toutou exigeant, l’éducation d’un Berger Allemand se passe généralement très bien. C’est en effet un chien éveillé, remarquablement intelligent, à l’écoute de son maître et toujours volontaire dans le travail.
Est-ce que le berger allemand est sujet au stress?
Fortement sujet au stress, le Berger Allemand fait partie des chiens les plus susceptibles de développer des troubles du comportement, de l’hyperactivité ou des attitudes destructives pour exprimer son mal-être.
Pourquoi le berger allemand est un chien équilibré?
Incroyablement fidèle à son maître, intelligent et réactif, le Berger Allemand est pourtant un chien émérite qui fait un compagnon de rêve lorsqu’il a été correctement éduqué. Il ne faut cependant pas négliger ses besoins émotionnels et physiques pour parvenir à en faire un animal équilibré.