Pourquoi developper les biocarburants?

Pourquoi développer les biocarburants?

Pourquoi développer les biocarburants? L’utilisation des biocarburants en mélange avec les carburants traditionnels dans le secteur des transports a pour but de répondre à cinq enjeux essentiels : réduire les émissions de gaz à effet de serre. anticiper l’épuisement des réserves mondiales de pétrole.

Pourquoi les biocarburants ne Sont-ils pas utiliser pure?

Parce qu’ils font concurrence à l’agriculture alimentaire, ces biocarburants de première génération ne peuvent pas être produits en grande quantité : la culture des matières premières réduirait celles à destination de l’alimentation, tandis qu’une production intensive pourrait impacter l’environnement.

Quels sont les coûts de production des biocarburants?

D’après les estimations actuelles, les coûts de production sont beaucoup plus élevés que ceux des biocarburants avancés (plus de 300 dollars le baril). Pour réduire ces coûts et envisager une production à grande échelle, il y a d’énormes défis scientifiques et économiques qui ne sont pas résolus.

Quels sont les biocarburants de deuxième génération?

Les biocarburants de « deuxième génération » sont issus de la transformation de la lignocellulose contenue dans les résidus agricoles (paille) et forestiers (bois), dans des plantes provenant de cultures dédiées (taillis à croissance rapide) ou de la valorisation des déchets industriels.

Quelle est la comptabilisation des biocarburants?

Dans la comptabilisation des quantités de biocarburants incorporés dans les carburants, seule la part énergétique d’origine renouvelable (37% pour l’ETBE) est prise en compte. Néanmoins, de l’isobutène entièrement durable (produit à partir de sucre) devrait être prochainement mis sur le marché.

Quelle est la réglementation des biocarburants?

La réglementation des biocarburants s’effectue également en fonction de la nature de la matière première utilisée : les biocarburants conventionnels élaborés à partir d’une matière première en concurrence avec l’alimentaire et les biocarburants avancés élaborés à partir d’autres matières premières.