Pourquoi faire une licence apres un BTS?

Pourquoi faire une licence après un BTS?

La licence professionnelle est fortement envisagée par les futurs titulaires d’un BTS. Et pour cause, cette formation sanctionnant d’un diplôme de niveau bac+3 permet une insertion rapide dans le monde du travail.

Quelles études après un BTS?

Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu’en BUT, ne les prépare pas à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS sur dossier.

Quelle licence après BTS?

La licence pro ne dure qu’une année et offre vraiment une spécialisation. La licence générale est aussi une option possible à l’université après le BTS. Si l’admission est moins automatique, c’est la filière idéale si on envisage de poursuivre un cursus universitaire au-delà de ce Bac+3.

Pourquoi la licence de droit est faite pour vous?

Alors une chose est sûre, la licence de droit est faite pour vous. Exigeantes, les études de droit demandent beaucoup d’implication, de logique et de mémoire. Des qualités d’éloquence et d’argumentation sont également requises.

Quel est le but de la licence pro?

Par définition, la licence pro a pour but de mener à l’emploi. En témoignent ses excellents taux d’insertion : près de 90 % des diplômés trouvent un emploi dans les 5 mois suivant leur sortie, avec un salaire plus élevé que celui des bac+2. Ils occupent des postes de techniciens supérieurs ou d’assistants d’ingénieurs.

Quel est le guide complet de la licence?

La licence : le guide complet. La licence est une formation qui peut s’intégrer directement après l’obtention d’un baccalauréat. Vous obtenez le diplôme au bout de trois années.

Qu’est-ce que la licence?

Qu’est-ce que c’est? La Licence est une formation qui se prépare en trois ans et qui débouche sur un diplôme de niveau bac+3. Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System).