Pourquoi la gencive devient bleu?

Pourquoi la gencive devient bleu?

Parfois la coloration de la gencive n’est qu’un effet du à une racine d’une dent dévitalisée visible par transparence. L’aspect inesthétique de la coloration grisée de la gencive peut être du à un effet de transparence de la couleur grise de la racine à travers la fine couche de gencive.

Pourquoi la gencive noircie?

Noir : les gencives noires peuvent être préoccupantes, surtout si ce changement est anormal pour vous. Des gencives noires sont liées à la consommation de tabac et à la prise de certains médicaments. Votre médecin ou votre dentiste pourront examiner vos antécédents médicaux et vous donner des conseils précis.

Est-ce que la bosse sur la gencive est une infection?

Par ailleurs je vous dirais qu’une bosse sur la gencive est généralement une infection. Elle peut provenir de la dent ou des tissus qui supportent la dent. Le traitement de canal qui n’est pas terminé pourrait être une source d’infection. Ne tardez pas à consulter, une infection dans la bouche peut avoir des effets sur votre santé.

Pourquoi les plaies peuvent apparaître sur les gencives?

Blessure traumatique : Les plaies peuvent apparaître sur les gencives à la suite d’une blessure traumatique, comme des bosses ou des objets orthodontiques, lorsqu’elles sont blessées avec de la nourriture ou des objets, ou, si elles sont situées ailleurs dans la bouche, comme la langue ou les joues, à la suite de morsures.

Comment faire une biopsie des gencives?

Votre médecin peut faire une biopsie des gencives. Dans cette procédure, votre médecin prélève un petit échantillon de tissu de la bosse et l’examine à la recherche de cellules cancéreuses. Si la bosse est cancéreuse, votre médecin travaillera avec vous pour élaborer un plan de traitement.

Pourquoi les gencives sont rouges?

Ils sont rouges avec des taches blanches ou jaunâtres qui les entourent, peuvent saigner et s’infecter. Habituellement, lorsqu’elles se trouvent dans les gencives, elles font rougir la muqueuse des gencives et deviennent très sensibles et douloureuses parce qu’elles sont gonflées.