Pourquoi le titre Les galettes de Pont-aven?

Pourquoi le titre Les galettes de Pont-aven?

formaient une joyeuse bande appréciée par les habitants. Le film a d’ailleurs apporté un surcroît de notoriété à la station bretonne. « C’est après le film que la marque Traou Mad a rebaptisé ses paquets de galettes Galettes de Pont-Aven, assure Séria.

Comment se termine les galettes de Pont-aven?

Sous le charme de la belle, Henri prend alors conscience qu’il ne peut plus continuer sa vie comme avant. Fini les parapluies, Monsieur Henri décide de s’asseoir sur sa carrière pour vivre d’amour libre et de peinture.

Où a été tourné les galettes de Pont-aven?

A Pont-Aven, dans le Finistère, dernier tour de manivelle du film de Joël SERIA « L’oie blanche » ou « Les galettes de Pont-Aven ». Le tournage d’une scène sur la plage avec Jean-Pierre MARIELLE, alterne avec les interviews de l’acteur, du réalisateur, de Jeanne GOUPIL et Nathalie DRIVET, ainsi qu’une figurante.

Qui a réalisé les galettes de Pont-aven?

Joël Séria
Cookies/Directors

Comment s’appelle l’acteur qui joue dans les galettes de Pont-aven?

Jean-Pierre Marielle
Jean-Pierre Marielle. Le passage de l’acteur dans la petite commune finistérienne, en 1974, pour le long-métrage Les Galettes de Pont-Aven, a laissé une trace indélébile. La disparition du monstre sacré du cinéma français, mercredi 24 avril 2019, ravive son souvenir parmi les habitants.

Qui est Angela dans les galettes de Pont-aven?

Dans un bar du coin, Henri fait la connaissance d’Émile (Bernard Fresson), un peintre local fort en gueule et pervers, et de la belle Angela (Dolorès Mac Donough), sa compagne et égérie plus ou moins volontaire, ainsi que l’objet de ses perversions.

Quel cul Jean Pierre Mariel?

«Ton cul, montre-le moi, cambre-toi, là… Je vais le peindre en vert, en bleu, en rouge, en jaune… Ah, nom de Dieu de bordel de merde !… Ah, ton cul, ton cul, c’est mon génie ! » Chez un autre, c’eût été vulgaire.