Pourquoi le titre No et moi?

Pourquoi le titre No et moi?

En 2009 elle obtient le prix des libraires pour le livre No et moi parut en 2007. Le titre : No et moi est un roman basé sur l’histoire de deux adolescentes No de son vrai nom Nolwenn et de Lou.

Qui est Geneviève dans No et moi?

Née d’un viol, No était régulièrement battue par sa mère qui la rejetait. Placée dans une famille d’accueil après avoir vécu quelque temps avec ses grands-parents, elle a commencé à fuguer. Elle traînait avec des garçons plus âgés qu’elle et a commencé à se droguer.

Comment Lou retrouve no?

Par exemple, d’habiter dans un appartement. 10. Où Lou retrouve No après l’avoir cherchée car elle ne la voyait plus? Elle la retrouve dans une file d’attente pour la distribution de repas.

Quel est le caractère de Lou dans No et moi?

Lou a dans sa classe un garçon prénommé Lucas dont elle est secrètement amoureuse et se demande souvent comment il faut tourner sa langue pour embrasser un garçon. Cette question la paralyse un peu car elle a peur de mal faire et ne veut pas se rendre ridicule. Lucas la surnomme souvent « Pépite ».

Quel est le métier de NO dans No et moi?

Surnommée No, c’est une jeune SDF de dix-huit ans. Au moment de sa rencontre avec Lou, elle est maigre, sale et affamée.

Pourquoi No abandonné Lou?

No ne sait plus vivre ni vivre dans la rue, ni en famille. Elle ne trouve sa place nul part malgré les efforts des deux adolescents. Alors, No laisse Lou sur le quai d’une gare, l’abandonne sur un mensonge pour repartir vers sa vie.

Comment se termine No et moi?

Lou et Lucas apprennent, de la bouche de Geneviève, que l’homme qu’aime No n’a jamais envoyé de lettres, une fois installé. Ils retournent à leurs vies après avoir perdu de vue No, et vont finir par se rapprocher pour s’embrasser, concluant le roman.

Où habite Lou dans No et moi?

Lou a une vie compliquée, elle habite à Paris, elle est surdouée, elle a 2 ans d’avance mais très mature pour son âge.

Comment s’appelle No dans le livre No et moi?

« No », de son vrai prénom Nolwenn, est une jeune fille sans biens, mais libre. Elle donne l’impression d’être forte, mûre, mais ne demande qu’à être écoutée et comprise, et c’est dans la personne de Lou qu’elle va peut-être trouver la solution pour s’en sortir. Un livre à la fois « jeunes adultes » et « adultes ».

Comment se termine l’histoire de No et moi?

Lou décide alors de sauver No en lui donnant un toit et une famille pour aider sa nouvelle camarade à reprendre une vie conventionnelle, avec le chômage, l’errance et la solitude comme obstacles, pour se rendre compte qu’elle ne pourra, malgré tout cela, changer le monde.

Est-ce que No et moi est une histoire vrai?

No et moi, roman d’amitié entre une jeune fille surdouée et une SDF, a été traduit dans plusieurs langues et adapté au cinéma. En 2015, Delphine de Vigan a reçu le prix Renaudot pour son roman D’après une histoire vraie.

Quel âge a Lou Bertignac?

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête.