Pourquoi les femmes ont des poils?
Toutes les femmes ont des poils, c’est ainsi même si on voudrait parfois nous faire croire le contraire. Ils sont localisés sous les aisselles, le pubis et de façon plus légère sur les jambes et les bras. La pilosité féminine évolue sous l’action des androgènes.
Pourquoi s’épiler les poils sur les bras?
Alors, s’épiler les poils sur bras, bonne ou mauvaise idée? À l’heure du mouvement body positive que Femme Actuelle soutient, nous vous encourageons évidemment à assumer vos poils sur les bras. Ce duvet discret n’est ni disgracieux, ni inélégant, il fait tout simplement partie de votre corps.
Comment se débarrasser des poils?
Le traitement sera généralement à base d’hormones, pour tenter de rééquilibrer la balance. Dans le même temps, si on le souhaite, on peut chercher à se débarrasser de ces poils.
Est-ce que le ventre est plus noir et plus épais?
Lorsque les poils situés sur le ventre sont plus noirs et plus épais, une simple épilation permet de venir à bout de ce problème : L’ épilateur et l’ épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps.
Est-ce que cet excès de poils est normal?
Le bilan hormonal et ovarien est normal. Cet excès de poils serait dû à une hypersensibilité de la peau aux androgènes produits à un taux normal par l’organisme. Liu K, Motan T, Claman P. Hirsutisme : évaluation et traitement.
Est-ce que les poils se révèlent à la ménopause?
La présence de poils autour du nombril, des mamelons et vers l’intérieur des cuisses est courante chez les femmes lors des variations hormonales ( puberté, changement de pilule, etc.) C’est également le cas des poils de type masculin (par exemple sur la lèvre supérieure) qui se révèlent à la ménopause, sans que cela ne soit inquiétant.