Table des matières
Pourquoi les Iles Sanguinaires?
Plusieurs spéculations circulent sur l’origine du terme îles “Sanguinaires”. Pour certains, ce nom serait dû à la couleur des roches au coucher du soleil, pour d’autres se seraient en raison de la couleur des fleurs qui deviennent rouges au grès des saisons.
Comment se rendre sur les Iles Sanguinaires?
Il suffit d’emprunter la route côtière (D111) qui mène à la pointe de la Parata. Une fois arrivé, garez votre voiture sur le grand parking et suivez le court sentier qui vous mène jusqu’au promontoire autour de la tour. Lorsque vous serez au bout de la pointe, vous aurez une vue splendide sur les îles sanguinaires.
Où se trouve le phare des Sanguinaires?
phare du golfe d’Ajaccio
Le phare des îles Sanguinaires, ou phare du golfe d’Ajaccio, est un phare qui domine le point le plus haut de la Grande Sanguinaire, l’île principale de l’archipel des Sanguinaires. Il se trouve à 18 km à l’ouest d’Ajaccio.
Où voir le coucher de soleil Iles Sanguinaires?
La pointe de la Parata – une presque-île coiffée de sa Tour éponyme – à l’extrémité d’Ajaccio, offre le meilleur point de vue pour observer les îles sanguinaires qui sont, elles, interdites d’accès et protégées en zone Natura 2000.
Comment se rendre sur l’île de Lavezzi?
L’accès à l’archipel des îles Lavezzi se fait uniquement par voie maritime. La traversée dure 20 minutes seulement en prenant la navette qui part du port de Bonifacio. Ce bateau vous déposera sur l’île Lavezzi (ou Lavezzo), qui fait partie des îles principales des Lavezzi.
Où voir coucher de soleil Bonifacio?
Tout en haut de la citadelle, près du cimetière marin, devant la Madonetta. C’est un lieu panoramique qui offre une vue sur les falaises de Bonifacio, droit devant le coucher de soleil. Il y a deux solutions pour vous y rendre.