Table des matières
- 1 Pourquoi ma maison est envahie de mouche?
- 2 Comment faire un Tue-mouche maison?
- 3 Comment savoir d’où viennent les mouches?
- 4 Comment faire pour détruire des mouches?
- 5 Comment éviter les mouches à la maison?
- 6 Comment détestent les mouches et les moustiques?
- 7 Comment attirer les mouches dans un piège maison?
Pourquoi ma maison est envahie de mouche?
Pourquoi sommes-nous envahis par les mouches cette année? Tout d’abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l’humidité. En été, lorsqu’il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !
Comment faire un Tue-mouche maison?
Dans une casserole, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux et 50 g de poivre moulu. Faites frémir le mélange pendant une dizaine de minutes puis versez-le dans votre piège. Attirées par l’odeur, les mouches viendront s’y noyer.
Comment faire fuire les mouches dehors?
Utiliser de l’huile essentielle de géranium rosat, de basilic, de citronnelle, de menthe poivrée, de lavande ou encore d’eucalyptus. Si les mouches n’apprécient pas ces odeurs, les huiles joueront pour vous un double rôle : parfum d’intérieur et répulsif anti-mouche. A vous donc de choisir l’odeur que vous préférez.
Comment savoir d’où viennent les mouches?
Elle peut se trouver toute l’année dans les maisons, mais pullule surtout en été. Sauf exception, elle vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Les femelles pondent sur les matières en décomposition. À la campagne, elles apprécient le fumier.
Comment faire pour détruire des mouches?
Au-delà de ces mesures basiques, il existe plusieurs astuces efficaces et naturelles pour chasser les mouches.
- Utilisez du papier tue-mouche fait maison.
- Utilisez des sacs en plastique remplis d’eau.
- Utilisez du vinaigre de cidre.
- Utilisez un répulsif fait maison à base d’huile essentielle de lavande.
Comment ne plus avoir de mouche?
Les clous de girofle, le vinaigre blanc, le bicarbonate, les oignons ou même le lait peuvent servir à écarter les mouches.
- Couper un oignon, un citron ou une orange en deux et piquer des clous de girofle dans chaque moitié.
- Mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et vaporiser dans la maison.
Comment éviter les mouches à la maison?
Pour éviter d’avoir des mouches à la maison, il faut commencer par ne pas les attirer. Pour ce faire, gardez votre maison propre, sans nourriture sortie ou vaisselle sale apparente. Assurez-vous que vos plans de travail sont propres et dénués de miettes et de restes alimentaires et que vos poubelles sont régulièrement vidées et non odorantes.
Comment détestent les mouches et les moustiques?
Les mouches et les moustiques détestent l’odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres.
Comment pulvériser les mouches dans votre maison?
Préparation : 1 Verser 10-12 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans votre flacon pulvérisateur. 2 Versez de l’eau chaude par dessus. Bien agiter pour mélanger les deux ingrédients. 3 Pulvériser le long de vos portes et fenêtres ou tout autre espace où les mouches entrent dans votre maison.
Comment attirer les mouches dans un piège maison?
Astuce n°10 : Le lait et le sucre. Attirez les mouches dans un piège maison en disposant du lait, du sucre et un peu de poivre dans des coupelles larges. Les mouches qui seront déjà chez vous seront attirées par le mélange sucré et se noieront dans la coupelle. Il vous suffira alors de les jeter.