Table des matières
Pourquoi mettre un liner de piscine?
Les avantages du liner de piscine Très résistant, il est aussi anti UV, anti-algues ou antidérapant selon les options choisies. Polyvalent, il peut être posé sur tout type de piscine (hors-sol, enterrée, en bois, en béton,…). Le liner s’adapte aux formes et dimensions de votre bassin : angles, escaliers…
C’est quoi le liner d’une piscine?
Le liner d’une piscine est un revêtement en PVC souple qui assure l’étanchéité de la piscine. Également appelé, membrane d’étanchéité, le liner est un revêtement en PVC souple qui assure l’étanchéité de la piscine. Il est fixé à la structure par un profil d’accrochage.
Quel est le meilleur liner pour piscine?
Une piscine creusée nécessite d’être équipée d’un liner suffisamment épais, du fait de la pression de l’eau. Une épaisseur de 75/100 (0,75 mm) minimum s’impose pour ce type de de piscine. Dans le cas d’une utilisation intensive, il est conseillé de choisir un liner de 85/100, voire un liner en PVC armé de 150/100.
Comment s’écrit liner de piscine?
Le liner est un revêtement en plastique souple que l’on tend le long des parois du bassin d’une piscine. Dans les piscines enterrées, les liners prennent exactement la forme du bassin car ils sont plaqués contre les parois.
Quelle est la durée de vie d’un liner de piscine?
Généralement, le changement d’un liner piscine enterrée s’effectue tous les 10 ans environ.
Comment savoir si un liner est bien posé?
Une fois que le liner est complètement accroché au haut du bassin, il reste des plis et le liner n’est pas plaqué / moulé contre les surfaces. Il faut utiliser un aspirateur de type industriel pour enlever l’air entre le liner et la paroi, en plaçant le bec d’aspiration au plus bas de la piscine (au niveau du sol).
Quand changer le liner de la piscine?
Généralement, le changement d’un liner piscine enterrée s’effectue tous les 10 ans environ. Cette opération va souvent de soit avec le nettoyage de printemps de votre piscine, au moment de sa remise en route.
Comment choisir un bon liner?
Si vous hésitez entre piscine hors-sol ou enterrée, sachez que pour les piscines hors-sol, un liner de 0,5 mm (50/100) est suffisant. Pour une piscine enterrée, il vaut mieux opter pour un liner de 0,75 mm (75/100) minimum.
Quelle couleur de liner pour piscine choisir?
Pour une piscine traditionnelle, le choix d’un liner blanc ou bleu pâle offre une eau légèrement bleuté, très claire. Pour une piscine évasion, le choix d’un liner de couleur sable qui devient de plus en plus vert selon la profondeur, ou d’un liner vert caraïbe qui donne une eau émeraude, est à privilégier.
Pourquoi mon liner fait des plis?
Un pH trop acide, Un taux de chlore trop élevé, Une température d’eau importante. Le liner devient alors plus poreux et perd son élasticité, ce qui à terme provoque l’apparition de petites ridules.
Comment savoir si un liner est mort?
Les signes de fin de vie d’un liner sont : ternissement, blanchiment, craquellement et plissement.
Quand Faut-il changer un liner de piscine?
Alors, il est grand temps de le remplacer pour préserver l’étanchéité de votre piscine ! Mais attention, cette opération n’est pas à prendre à légère et doit s’effectuer dans le respect de certaines règles. Généralement, le changement d’un liner piscine enterrée s’effectue tous les 10 ans environ.