Pourquoi se soucier du rechauffement climatique?

Pourquoi se soucier du réchauffement climatique?

Les températures plus élevées ont un effet sur la santé des gens, particulièrement les plus vulnérables; en effet, les extrêmes de température ont des conséquences variées sur la santé, allant des problèmes respiratoires aux troubles cardio-vasculaires.

Pourquoi la température de la mer augmente?

Le niveau de la mer augmente pour deux raisons : La dilatation thermique (également appelée effet stérique) : en raison de l’augmentation de la température, l’eau se dilate ce qui signifie que son volume augmente, L’apport d’eau douce issu de la fonte des glaces et des calottes polaires.

Pourquoi faire attention au climat?

L’effet de serre est indispensable à la vie sur Terre Ces températures extrêmes s’expliquent par l’absence d’atmosphère, qui régule la température sur Terre. Sur Terre, les gaz à effet de serre (dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4), protoxyde d’azote (N2O), gaz fluorés (CFC),…)

Pourquoi la Terre se réchauffe-t-elle?

Pourquoi la terre se réchauffe-t-elle? La terre se réchauffe à cause de la pollution. Les usines, les voitures produisent du dioxyde de carbone qui est un gaz à effet de serre. A cause d’autres gaz la couche d’ozone commence à disparaître et les rayons du soleil traversent plus facilement l’atmosphère de la Terre et il fait plus chaud.

Pourquoi la Terre se réchauffe à cause de la pollution?

La terre se réchauffe à cause de la pollution. Les usines, les voitures produisent du dioxyde de carbone qui est un gaz à effet de serre. A cause d’autres gaz la couche d’ozone commence à disparaître et les rayons du soleil traversent plus facilement l’atmosphère de la Terre et il fait plus chaud. Les conséquences possibles.

Est-ce que le climat se réchauffe à cause de la serre?

Depuis quelques années, les savants s’aperçoivent que le climat de notre planète se réchauffe à cause de l’effet de serre. Les conséquences pourraient être très graves.

Pourquoi les gaz de l’atmosphère se réchauffent?

Certains gaz de l’atmosphère arrêtent le rayonnement infrarouge qui se trouve piégé et renvoyé vers le sol (voir schéma 1). On appelle ces gaz des gaz à effet de serre. Pourquoi la terre se réchauffe-t-elle?